Avanti Communications Group plc (« Avanti»), l’un des principaux fournisseurs de services de communication de données par satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), a signé un partenariat avec Global Partnership for Education (« GPE »), Une organisation internationale qui assure aux enfants des pays en développement l’accès à une éducation de qualité, et s’est engagé à fournir le haut débit par satellite via son nouveau satellite à haut débit en bande Ka, HYLAS 4, à 1000 écoles rurales en Afrique.

Grâce à HYLAS 4, qui sera lancé en mars 2018, les écoles éloignées et marginalisées d’Afrique pourront accéder à Internet pour environ 10 dollars par jour, ce qui leur permettra d’accéder aux opportunités d’apprentissage en ligne et numérique.

La connectivité sera fournie via l’ECO (« Every Community Online ») d’Avanti qui fournit à l’école et à la communauté environnante un accès Wi-Fi. Les membres de la communauté peuvent télécharger l’application de paiement mobile ECO et effectuer des micropaiements pour les crédits haut débit qui se transforment en allocations de données, permettant la transformation de la communauté en Afrique rurale grâce à la connectivité.

Avanti est l’une des quatre entreprises initiales qui se sont engagées à améliorer et à fournir des systèmes d’éducation abordables, permettant l’accès aux possibilités d’apprentissage pour les enfants dans les pays en développement au cours des trois prochaines années.

Le satellite HYLAS 4 offrira une connectivité fiable à haute vitesse pour les utilisateurs à domicile, les entreprises, les opérateurs de réseaux mobiles et les gouvernements dans l’Afrique subsaharienne.

Selon Graham Peters, Directeur Général d’Avanti Government Solutions, « Avanti croit que tous les enfants ont droit à l’éducation et à un avenir numérique, et grâce à notre partenariat avec la Coalition Globale de l’Education, nous pouvons offrir aux écoles un accès à Internet via notre satellite HYLAS 4, qui permet aux écoliers et aux enseignants de saisir les plus récentes opportunités en matière de l’éducation en ligne et numérique disponible ».

Lire aussi  Communication mobile de LG Electronics: la quête sans fin de la prochaine nouveauté

En savoir plus sur HYLAS 4 et Avanti Services ici – www.avantiplc.com/hylas4