Kamel GUEDRIA, Sales Director chez Schneider Electric et Mme Saïda Ounissi, Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi ont effectué aujourd’hui une réunion de travail au Ministère. Cette rencontre intervient dans le cadre d’un accord de coopération signé au mois de mars portant sur la création d’une plateforme d’excellence franco-tunisienne dans le domaine de l’efficacité énergétique.

Une coopération d’avenir

Il s’agit là d’un projet initiateur lancé par Schneider Electric à travers le monde. Cette formation qui prendra place au centre El Omran à Tunis, sera une source de richesse en compétences tunisiennes et accompagnera la dynamique énergétique de tout le secteur industriel tunisien.

« Schneider est très fière de la co-création de cette formation diplômante avec le Ministère de la Formation Professionnelle. Nous sommes également heureux d’avoir un rôle à jouer en permettant le détachement à plein temps d’un professeur de l’éducation nationale française. », a déclaré Hedi Ben Taleb, Services Manager chez Schneider Electric.

Ce professeur détaché sera en charge de superviser la rénovation de la filière et la mise en place d’un laboratoire entièrement équipé. Cette collaboration profitera surtout aux futurs étudiants qui suivront cette innovante formation.

C’est en 2015 que l’engagement de Schneider Electric envers la formation professionnelle en Tunisie prend forme. Depuis lors, l’entreprise n’a eu de cesse de pousser à la création de ce projet d’envergure, un pôle d’excellence énergétique à destination de l’industrie tunisienne.

Lire aussi  Hour of Code : “A vos Claviers, Codez!”