Créée en 2005 par M. Zied Ben Fadhl, jeune étudiant fraîchement diplômé, avec un capital de 2 mille dinars, la société IFC, agréée par l’International Air Transport  association (IATA), a démarré ses activités à l’aérogare Fret de Tunis-Carthage en offrant des services de dédouanement et d’export de fret. A travers ses différents services, IFC fournit une gamme de solutions logistiques adaptées aux besoins des clients pour la gestion et le transport des marchandises. Y compris les services de courrier international, de transport de cargo ou autres services de dédouanement.

Réputée pour ses performances et son professionnalisme, la Société IFC fut sélectionnée en 2014 pour la représentation de l’intégrateur Fedex Express en Tunisie et en 2018 pour la représentation de l’intégrateur TNT.

L’enjeu est donc de taille pour la société IFC qui devient un partenaire privilégié d’une société de l’envergure de Fedex qui, avec 425 mille employés dans le monde, est présente dans 220 pays avec 675 avions et 180 mille véhicules. Une artillerie qui permet de livrer avec aisance à travers le monde entier. D’autant que la qualité chez FedEx, mesurée au jour le jour, est évaluée entre 99,7 et 99,9%.

Il n’est donc pas étonnant, avec une telle exigence, que FedEx mise sur la culture d’entreprise et la recherche de la qualité de service en accordant une place primordiale au facteur humain. “Notre qualité de service doit être de 100% et plus. On peut se contenter de 98 ou 99% dans d’autres entreprises, mais pas dans le métier que nous avons choisi. Nos clients attendent un service sans défaut… à tout moment.”, rappelle avec fierté le fondateur de FedEx, M. Frederick W. Smith.

Ajoutée au network de Fedex, IFC bénéficie aujourd’hui du réseau TNT qui est, en Europe, le réseau le plus fort et le plus fiable. TNT utilise 50 avions, 30 mille véhicules et arrive à livrer un million de colis par jour en se basant sur 65 mille collaborateurs et en passant par 3020 agences dans le monde.

Lire aussi  LG dote les téléviseurs Smart d’options de paiement simplifiées

Avec 95 collaborateurs, une flotte de 37 véhicules basée sur trois agences (Tunis, Sousse et Sfax), IFC devient l’un des leaders du transport express en Tunisie, et du fait de sa présence dans plusieurs villes Tunisiennes, elle met à la disposition des Tunisiens un produit national de livraison avec possibilité de gestion de stock et divers autres services de logistique.

Détentrice d’un capital de 700 mille dinars et 102 employés, la société compte élargir sa flotte à 50 véhicules au cours de l’année 2019 et ouvrir 4 autres agences entre 2019 et 2020.