TCL, l’un des trois premiers fabricants mondiaux de téléviseurs et la marque pionnière en produits électroniques grand public, a dévoilé sa gamme de produits 2018, dont les, QLED X6, C6 et P5 au Consumer Electronics Show (CES) 2018. La société a également annoncé ses dernières offres pour le marché américain, y compris les séries 6 et 5, et le TCL Roku Smart Soundbar – le premier appareil à être lancé sous le nouveau programme complet de licence de divertissement familial Roku.

TCL a également annoncé avoir réalisé une croissance mondiale record concernant ses activités pendant cinq ans en 2017, et a présenté sa stratégie commerciale pour l’année 2018.

QLED X6, C6 et P5

Le téléviseur QLED X6 de 85 pouces, lauréat du Prix de l’Innovation au CES 2018, bénéficie d’une qualité d’image exceptionnelle et de la technologie immersive de son Dolby Atmos®. Il est également livré avec le système de son Harman Kardon.

Le C6 est un téléviseur intelligent à ultra-haute définition (UHD), comprenant l’événement de sport électronique World Cyber Games (WCG), HDR Pro et Micro Dimming. Il dispose également de la barre de son Harman Kardon et du système de codage audiophonique DTS Premium Sound. Alimenté par Android TV (lancé avec la version 7.0 Nougat, et mis à jour pour la version 8.0 Oreo dans les mois à venir), le C6 offre une gamme d’options de divertissement.

Le P5 est un téléviseur intelligent incurvé à ultra-haute définition (UHD). Le profil super mince et le cadre étroit de 6,9 mm sont les éléments essentiels qui constituent le design.

Lire aussi  Alpha Hyundai Motor clôture son programme social 2017 par une campagne ayant une portée sur les citoyens de demain

Des Produits pour le marché américain

Les séries 6 combineront des performances d’image 4K à haute gamme dynamique, et un puissant design de métal furtif pour une expérience télévisée supérieure. L’ensemble de cette série soutient Dolby Vision. Les séries 6 sont livrées avec une nouvelle télécommande télévisée vocale Roku accompagnée d’une recherche vocale. Les nouvelles séries 5 allient une qualité d’image 4K supérieure à ultra-haute définition (UHD) avec Dolby Vision pour une expérience d’imagerie exceptionnelle.

La barre de son TCL Roku Smart est prévue d’être lancée fin 2018.

Performance des activités en 2017

L’année 2017 a été une année fructueuse pour TCL Multimedia, qui a enregistré une croissance mondiale record concernant ses activités pendant cinq ans. Ses volumes de ventes de téléviseurs LCD ont augmenté de 16,4% en glissement annuel pour atteindre 23 231 141 ensembles.

Sur les marchés étrangers, les volumes de ventes de téléviseurs LCD ont augmenté de 33,5% en glissement annuel, surtout en raison de la performance en Amérique du Nord et dans les marchés émergents comme le Brésil. Le marché nord-américain a témoigné une croissance des volumes de ventes de manière significative, enregistrant une hausse de 131,5% en glissement annuel.

La Stratégie de la technologie

L’intelligence artificielle sera l’un des principaux piliers stratégiques de TCL en 2018. En poursuivant sa collaboration avec les leaders de l’industrie, TCL offre aux utilisateurs un accès direct à un contenu personnalisé. TCL apporte la Google Assistant aux nouveaux téléviseurs, permettant ainsi d’aider les utilisateurs à contrôler les appareils domestiques intelligents et à trouver de nouveaux films, directement à partir de leurs téléviseurs.

Lire aussi  L'ANSI met en garde contre un nouveau malware baptisé « Fireball »

Avec l’intelligence artificielle, TCL investit également de manière significative dans la technologie de la diode électroluminescente à points quantiques (QLED), de la cinquième génération (5G), et des grosses données (big data), etc.