Un jury composé de 67 experts du design réunis en Allemagne a attribué à LG 16 distinctions, parmi lesquelles le prix iF Gold Award pour le LG OLED TV E9. Les gagnants ont été annoncés hier soir à Munich lors de la cérémonie du iF Design Award 2019. Cette année, 66 produits ont été récompensés par les iF Gold Awards sur 6 375 inscriptions reçues.

Le téléviseur OLED de LG (modèle E9) a remporté le prix iF Gold Award le plus prestigiuex pour son design hors du commun. L’utilisation de verre transparent avec le support encastré derrière l’écran crée une expérience visuelle plus immersive. Selon les juges de l’iF, LG a conçu un téléviseur dont l’écran semblait «flotter dans les airs», objectif ultime de tout concepteur de téléviseurs.

Un large éventail de produits OLED tels que LG SIGNATURE OLED TV R, 8K OLED TV, OLED TV et Transparent OLED Signage ont été récompensés par des prix iF cette année. Parmi les lauréats du iF Design Award, citons le téléviseur OLED SIGNATURE LG, également connu comme le seul téléviseur «enroulable» au monde pour sa capacité à disparaître dans la base profilée lorsqu’il n’est pas allumé pour optimiser et simplifier l’espace habitable.

Depuis 1953, les concepteurs et les fabricants se sont mobilisés pour remporter le célèbre label iF pour le design. Conçu par l’iF International Forum GmbH à Hanovre, le iF Design Award figure parmi les trois plus grands prix du design au monde, aux côtés du Red Dot Design Award et de l’IDEA (International Design Excellence Award).

Lire aussi  Le campus de la manouba réuni le 19 avril lors de l’événement « Les portes du monde professionnel »

Remporter un iF Design Award est la confirmation de la qualité d’un design remarquable et d’un service client exceptionnel. Pour les consommateurs et les utilisateurs, un iF Design Award garantit que le produit affichant le symbole du prix est le meilleur de sa catégorie.

«Un bon design, c’est pouvoir anticiper les besoins de nos clients», a déclaré Noh Chang-ho, vice-président et responsable du design d’entreprise chez LG Electronics.

« Chez LG, nous continuerons à proposer des designs dépassant les attentes des consommateurs. »