Testé par Tuitec

9
Design et Prise en main
8
Ecran
8
Performances
7.5
Logiciel : Color OS
9
Appareil Photo
8
Batterie
8
Prix

Lancé lors d’un événement à New Delhi le 5 Avril 2016, l’Oppo F1 Plus a su faire une place parmi les grands avec sa fiche technique complète et son excellent capteur photo frontal de 16 Mégapixels qui offre des clichés vraiment impressionnants et d’une qualité exceptionnelle.

Nous avons récemment testé l’Oppo F1, un smartphone milieu de gamme qui a l’allure des grands et nous voilà cette fois avec son grand frère l’Oppo F1 Plus, serai-t-il un vrai concurrent des flagship du moment ? Voilà ce qu’on pense :

Design et Prise en main :

Oppo s’inspire d’Apple pour nous dévoiler un smartphone au design très fin avec 6.6mm d’épaisseur et un poids de 145 g, très proche de l’iPhone 6s Plus, l’Oppo F1 Plus est un smartphone au dos métallique et aux bords arrondis pour une meilleure prise en mains. On trouve sur la façade avant un bouton physique qui fait office de capteur d’empreinte et en dessus l’écran Amoled  de 5,5 pouces qui couvre 73,9%, ce smartphone est disponible en 3 coloris (Rose, Gold et Silver).

Une variante Edition limitée est commercialisée sous les couleurs du FC Barcelone dont Oppo est le smartphone officiel depuis 2014.

f556c230d1e2ab3dfa152df82e85e

L’écran :

Oppo a intégré un écran Amoled Full HD de 5.5 pouces avec une belle résolution de 401ppi qui offre un excellent rendu de couleurs en extérieur et même en plein soleil, rien à voir avec le F1 qui disposait d’un écran HD sur une dalle IPS. L’écran couvre 73,9% de la façade avant du smartphone et il est protégé par un Gorilla Glass 4.

Lire aussi  Test Oppo F3 : Le selfie expert avec un double capteur photo frontal

Performances :

L’Oppo F1 Plus intègre un processeur Octo-core Mediatek MT6755 Helio P10 très performant avec une fréquence de 2.0 GHZ et une puce graphique Mali-T860MP2 avec 4Go de RAM, ce qui offre une fluidité parfaite dans les jeux les plus gourmands. Le lecteur d’empreinte est très efficace et surtout extrêmement rapide, il nécessite que 0.2 seconde pour se déverrouiller, le Stockage est de 64Go extensible via un port MicroSD qui peut jouer le rôle d’un 2ème slot de carte SIM.

Logiciel : Color OS

On vous a déjà parlé de la surcouche d’Oppo dans notre test de l’Oppo F1 qui tournait sur Color OS 2.1, pour ce flagship, le constructeur a intégrè le Color OS 3.0 très proche d’iOS 9 avec plusieurs amélioration dont plus d’options et raccourcis et toujours la suppression du tiroir d’applications.

color3

coloros3

Appareil Photo :

Sachez que l’Oppo F1 Plus est le 1er smartphone dont le capteur photo frontal dépasse le dorsal. Comme pour le F1, le constructeur le nomme aussi le « Selfie Expert », l’appareil photo frontal de 16 MP offre d’excellents clichés en lumière du jour et même la nuit avec de différents modes dont le flash avant issu de l’écran blanc du téléphone, pareil pour le capteur dorsal de 13MP. Coté logiciel, l’application photo est assez simple et complète, elle comprend un mode automatique qui fait la mise au point et la balance des couleurs, un mode manuel pour les passionnés de photographies et de nombreux autres filtres variés.

Batterie :

L’Oppo F1 Plus accueille une batterie d’une capacité de 2850 mAh compatible avec la charge rapide fait maison VOOC qui arrive à charger 75% de la batterie en 30 minutes et suite à notre test, l’autonomie a été plus ce que satisfaisante en utilisation intensif, le smartphone peut vous tenir la journée et garder un peu de ressources.

Lire aussi  L’iPhone 6s VS le champion d’arts martiaux mixtes :

Conclusion :

Oppo F1 Plus arrive à se positionner comme un Haut de gamme très prompteur, la marque chinoise a déjà réussi à écouler plus de 7 millions d’unités depuis son commercialisation, c’est un véritable Selfie Phone au design très réussi disponible en 3 coloris pour le prix de 1199dt.

Fiche Technique :