´The Sustainable City’ (la ville durable), première communauté respectant les critères du développement durable et pleinement opérationnelle du Moyen-Orient, a signé un partenariat stratégique avec le Forum international des investisseurs arabes, qui aura lieu les 17 et 18 septembre et qui vise à promouvoir les efforts des individus et des entreprises pour soutenir un avenir plus sain afin de hisser la compétitivité arabe à un niveau mondial.

L’événement se tiendra au siège de l’UNESCO à Paris en présence du célèbre mentor, le Professeur Farouk Al Baz, Président du Conseil d’administration du Forum et Président du Conseil d’administration de l’Arab Investor Award.

Le Forum est la première plateforme internationale de la sorte qui rassemble des personnalités éminentes dans les différents domaines de l’investissement, de la science, des arts et des affaires de la région arabe, et sera animé par le célèbre présentateur de télévision libanais George Kurdahi. Cette plateforme ouvrira des perspectives pour les parties prenantes sur les opportunités d’investissement et les réglementations de la région, créant ainsi un réseau solide de relations d’affaires prometteuses.

Le Prix de l’investisseur arabe récompensera les efforts des entreprises et des individus dans six catégories principales, à savoir l’innovation, l’impact de l’investissement, le développement durable, la responsabilité sociale et sociétale, la gouvernance et la parité hommes-femmes. L’indépendance du Prix est assurée au travers de la diversité de son Conseil d’administration, qui comprend un groupe d’investisseurs, d’universitaires et de scientifiques arabes, qui partagent un désir sincère de contribuer au développement de leurs communautés.

Le Professeur Al Baz a déclaré: “Le Prix de l’investisseur arabe vise à reconnaître et récompenser les performances des individus, des entreprises et des institutions des secteurs public et privé de la région – dans tous les domaines de progrès potentiels. Cette reconnaissance rend hommage aux innovateurs qui ont créé des emplois dans leur secteur et ont encouragé les autres à promouvoir et à apporter ces valeurs à leurs communautés. Le Prix est une plateforme d’appui déterminante qui non seulement met en valeur ces efforts, mais encourage aussi les personnes à en faire plus. Nous rendons hommage à ces organisations pour leur rôle central dans la modernisation des économies et le soutien à la recherche et à l’excellence scientifique dans le monde arabe.”

Pour assurer l’intégrité du processus d’évaluation, le jury du Prix est composé de plusieurs personnalités académiques éminentes de l’Université de Wollongongong à Dubaï. Cette année, le jury a examiné et évalué environ 180 candidatures provenant du monde arabe tout entier et a sélectionné les candidats finaux sur la base de critères spécifiques par catégorie.

Lire aussi  Orange, acteur engagé dans la transformation numérique en Afrique et au Moyen-Orient, inaugure son premier « Orange Digital Center » en Tunisie

L’ambition du Prix est de devenir la principale distinction qui soutient la croissance de l’investissement durable dans le monde arabe, aborde et récompense les efforts exceptionnels en faveur du développement durable et de l’innovation. « The Sustainable City » partage les mêmes objectifs et représente un modèle économique réussi sans impact sur l’environnement, ce qui illustre un exemple de l’investissement dans le développement durable que le Forum cherche à développer dans le monde arabe.