La Fédération Tunisienne des Sports Électroniques (TunESF) annonce avoir reçu une invitation officielle pour assister à l’événement “The Nexus” organisé par la société “Riot Games” du 5 au 7 décembre 2019 à Riyad, capitale du royaume d’Arabie Saoudite.

Il s’agit du plus grand événement officiel de “League of Legends” organisé dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Au vu de la grande popularité de ‘”League of Legends” en Tunisie et la participation de plusieurs joueurs tunisiens aux différents tournois qui seront organisés en marge de l’événement “The Nexus”, la TunESF sera donc représentée par son directeur exécutif à ce grand événement eSport. Ce voyage sera aussi  une occasion pour rencontrer les responsables de Riot Games afin d’examiner les meilleurs moyens de développement du sports électroniques en Tunisie et dans la région.

A noter que 4043 joueurs du monde arabe ont joué 1700 matchs de “League of Legends” dans le cadre des qualifications en ligne pour le tournoi 5v5. 8 équipes se sont qualifiées à la phase finale qui sera jouée à Riyad dont l’équipe “Eagles eSports Tunisia” de l’association “Eagles” affiliée à la TunESF.

“Riot Games” est l’entreprise détentrice du jeu MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) League of Legends (1,4 milliard de dollars de revenus en 2018).

Lire aussi  HP et Tunisie Electronique fêtent l’âge de la maturité