Après la tragédie du musée du bardo qui a eu lieu le 18 mars dernier, le tourisme ne s’en est pas remis et a fait une chute libre.

C’est pour cette raison que l’opérateur Orange Tunisie, qui se veut engagée et solidaire socialement, a développé la première application innovante en téléphonie mobile « Tunisie Passion ».

Lors d’une cérémonie organisée, jeudi 4 juin 2015, au musée national du Bardo, Orange Tunisie a lancé «Tunisie Passion », présentée par la star tunisienne Dorra Zarrouk en présence de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik, du ministre des Technologie de l’information et de l’Economie numérique, Noôman Fehri et du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Chiheb Bouden, des ambassadeurs de France et des États-Unis ainsi que de Stéphane Richard, PDG du Groupe Orange international et de Marwane Mabrouk.

Orange-Tunisie-Passion-Webdo-K.Nasraoui-7

Orange-Tunisie-Passion-Webdo-K.Nasraoui-15

De conception 100% tunisienne et surtout, gratuite, cette application a pour but de promouvoir le tourisme culturel en Tunisie. Ainsi, cette application est dotée d’une base de données comprenant des informations détaillées sur des zones touristiques ayant un patrimoine culturel et historique très riche dont de la Médina de Tunis, de Carthage, Sidi Bousaid , le Kef, Kairouan, Mahdia, Djerba, Tozeur et Hammamet.

L’application sera disponible en 7 langues, français, anglais, allemand, italien, chinois et russe et même dotée d’un guide capable de vous conseiller que ce soit pour une nuit dans une maison d’hôte au cœur de la médina, pour voir un des vieux sites archéologique, pour une simple randonnée en montagne ou même pour un petit café sur une terrasse avec une belle vue.

Lire aussi  Le constructeur du HTC One M9 essaye de brouiller les pistes en révélant de fausses photos de ce dernier :

« Tunisie Passion » sera disponible et téléchargeable sur

Androïd :

iOS :

Pour plus d’informations : [email protected]