Le constructeur chinois de téléphonie mobile OPPO a annoncé le lancement imminent de sa technologie, le Zoom x10 hybride pour Smartphones, dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (Mena).

Dévoilée pour la première fois en février 2019 en marge du Mobile World Congress à Barcelone, cette technologie – dont l’initiateur est OPPO – a pour but d’offrir aux amateurs de la marque la possibilité de prendre des photographies professionnelles sans perte de qualité.

Le Zoom x10 d’OPPO s’appuie sur les informations d’un triple module caméra composé d’un capteur ultra grand-angle de 120°, un téléobjectif et un capteur de 48MP. Le Smartphone passe ainsi d’une focale de 16 à 160mm.

La caméra principale et le téléobjectif sont, par ailleurs, équipés d’un stabilisateur d’image (OIS) afin de permettre aux utilisateurs de capturer et immortaliser les meilleurs moments de leur quotidien.

Son travail continu de recherche et d’innovation pour l’amélioration des caméras de ses Smartphones a valu à OPPO un grand succès. Le constructeur a été le premier acteur de l’industrie de la téléphonie intelligente à lancer la technologie d’embellissement du selfie connu sous l’appellation « filtre beauté ». Cette technologie largement adoptée, notamment par les blogueuses de mode et instagrameuses, a poussé les autres constructeurs de Smartphones à suivre la vague et copier OPPO, leader en la matière.

Le constructeur a d’ailleurs su conserver ce positionnement de précurseur en travaillant davantage sur sa technologie et en développant une nouvelle génération d’embellissement basée sur l’intelligence artificielle.

La caméra AI Beauty figure sur plusieurs modèles de téléphones OPPO avec une option de prévisualisation en direct et différents modes entièrement configurables pour apporter des modifications diverses et variées.

Lire aussi  OPPO devient « fournisseur officiel » du Grand Chelem de Wimbledon

OPPO a entièrement révolutionné le monde de la téléphonie mobile avec ses différentes innovations technologiques en matière de caméras. La société a été la première à lancer une caméra de 13MP, la caméra rotative et bien sûr la caméra en 3D dont est équipé le Find X.