Initiative à but éducatif et social, Tunisia Edu Expo a été créé par le jeune tunisien Saeed Zarrouk (19 ans) élève parmi les lauréats de l’Académie de Leadership Africaine, des programmes à Harvard et Yale, ayant obtenu des bourses complètes pour étudier dans des universités américaines.

Tunisia Education Exposition (TEE) est une manifestation annuelle qui vise à mettre en contact des étudiants tunisiens et des universités internationales.

Ce genre de manifestations internationales veut être une opportunité pour les étudiants tunisiens souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger afin de rencontrer les représentants de plusieurs universités internationales et obtenir un consulting, ainsi qu’une orientation spécifiques à leurs besoins.

Il est à rappeler que lors des éditions précédentes, Tunisia Education Exposition (TEE) a accueilli les meilleures universités de la Malaisie, de la Turquie, de la Russie, de Chypre, des Etats Unis et du Royaume-Uni. Et ces universités seront, encore une fois, présentes à la 4ème édition, en plus de nouvelles universités tunisiennes et étrangères dont particulièrement les universités tunisiennes publiques suite à une fructueuse collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

TEE Juillet 2019 est un événement de deux jours qui verra la présence de 10 000 lycéens.

Il est à rappeler que la société Addictest, fondée par Saeed Zarrouk et qui est à l’origine de l’affectation de milliers d’étudiants dans les plus grandes universités du monde (Yale, Harvard…), sera aussi présente lors de cette édition. Addictest possède des locaux à Tunis, Sousse et Sfax.

D’un autre côté, Tunisia Edu Expo offrira aux établissements d’enseignement supérieur la possibilité de prospecter le marché tunisien, d’encourager les étudiants à postuler dans leurs établissements et de générer de grandes possibilités de partenariat pour la collaboration universitaire.

Lire aussi  PROMOCOTE : Le nouveau leader des paris sportifs en Tunisie

Par ailleurs et afin de redynamiser la culture et les capacités d’innovation, TEE a collaboré avec Hackup, la première organisation africaine de hackathon. Par conséquent, un hackathon sera organisé en marge de cet événement afin de trouver des solutions aux défis actuels de l’éducation.