Au cours de l’année 2018, les utilisateurs de l’application mobile nPerf ont réalisé 22 105 tests de connexions (en hausse de 5,63%) sur leurs smartphones.

Les performances mobiles progressent en Tunisie

En un an les débits des trois opérateurs tunisiens ont tous progressé significativement. Le débit descendant global augmente de 24% et le débit montant de plus de 31%. Dés résultats portés par un meilleur accès à la 4G et une meilleure couverture en 4G+.

g

Ooredoo : meilleure performance mobile en 2018

Il y a du changement dans notre classement. Ooredoo a fait une remontée spectaculaire passant de la dernière place de notre classement à la première. Avec 54 145 nPoints, il devance Orange et Tunisie Telecom. L’opérateur a délivré le meilleur débit descendant, 20,24 Mb/s en hausse de 30%, le meilleur indice de performance en navigation et il est ex-aequo avec Tunisie Telecom sur le streaming.

Orange et Tunisie Telecom n’ont pas dit leur dernier mot

Bien que derrière Ooredoo en 2018, Orange et Tunisie Telecom ont opéré une spectaculaire remontée au dernier trimestre. Signe que l’année 2019 risque d’être riche en rebondissements et que la première place peut encore changer.

Découvrez tous les détails de ces résultats dans le baromètre complet.

pastedImage

Lire aussi  Des dates précises pour les mises à jour d’Android 4.4.4 Kit Kat sur 6 appareils Samsung !