« Aujourd’hui, quand j’ai regardé mes photos d’un voyage sur mon téléphone Android , quelque chose de bizarre s’est passé. Toutes les images sur la carte SD, qui sont normalement dans la galerie, semblent avoir totalement disparu ! Comment puis-je récupérer mes images perdues ? Pouvez-vous m’aider ? »

Les choses que vous pouvez faire quand des images ont disparues sur votre carte SD

Il peut être difficile de comprendre pourquoi des photos ont disparu d’une clé USB sans avertissement. Mais ce genre de désastre arrive de temps en en temps, aussi bien sur un téléphone Android que sur une caméra numérique, comme Canon, Nikon, etc. Nous avons supposé que les fichiers supprimés restent stockés sur la carte SD. Vous pouvez être déstabilisé par le fait de ne pas pouvoir récupérer vos photos supprimées. Ne vous inquiétez pas. Vous trouverez ici quelques conseils pour récupérer les photos malencontreusement perdues sur votre carte micro SD Android.

Il y a deux procédures que vous pouvez suivre pour récupérer vos photos.

Etape 1 : Essayer quelques solutions rapides pour revoir vos photos [pour Android]

Même si toutes les images n’apparaissent pas dans la galerie, elles sont listées dans le dossier racine. Si vous pensez que vos images ont disparu de votre carte SD, vous pouvez essayer les solutions suivantes:

  • Redémarrer votre téléphone Android
  • Réinsérer la carte SD
  • Supprimer le fichier Nomedia
  • Remplacer l’application galerie par défaut
  • Désinstaller les applications qui pourraient être liées à ce problème
  • Restaurer la configuration d’usine de votre téléphone Android

Si vous ne trouvez toujours pas vos photos, cela signifie qu’elles ont été supprimées par votre téléphone Android lui-même. La seule solution est d’installer un logiciel tiers de récupération de carte SD pour récupérer les données !

Lire aussi  Vivladi, sera-t-il un concurrent potentiel pour Spartan ?

Etape 2. Utiliser EaseUS data Recovery Wizard Free pour récupérer vos photos [pour Android et caméra]

EaseUS data Recovery Wizard Free est un logiciel de récupération de données gratuit, servant des millions d’utilisateurs dans le monde. Ce logiciel fonctionne sur tous les types de support, y compris les cartes SD Android.

Premièrement, laissons nous vous expliquer les termes de recherche afin de trouver vos photos supprimées.

Filtre : c’est une solution facile pour filtrer les fichiers et ainsi choisir photos, vidéos ou autres…

Recherche : recherche le nom exact d’un fichier ou un type de fichier. Par exemple, tapez .pmg, .jpg, .jpeg, .tif, etc. dans la barre de recherche pour le format spécifiques des images.

Ensuite, suivez le guide détaillé suivant pour récupérer vos images supprimées.

Etape 1 : Choisir une location

Choisissiez le périphérique avec la bonne lettre (il peut s’agir d’un disque local ou d’un disque externe) et cliquez sur le bouton Analyser.

e1

Etape 2 : Analyser les donnes perdus

Il ne faudra pas longtemps à EaseUS Data Recovery Wizard pour trouver vos fichiers supprimés sur le périphérique sélectionné. Après que le scan soit terminé, il a beaucoup de résultats montrés dans différentes catégories.

e2

Etape 3 : Filtrer les images et les récupérer.

Utiliser la fonction filtres pour filtrer rapidement les images des résultats de recherche.

Également recherche un nom de fichier et un type de fichier dans la barre de recherche. A la fin, sélectionnez les images recherchées et cliquez sur le bouton « Récupérer ».

e3