Les deux jeux sont très attendus et ils sortent successivement durant ce mois de novembre. La sortie de Call Of Duty Advanced Warfare est prévue pour le 6 tandis que celle du phénoménal Assassin’s Creed Unity est prévue pour le 11.

Les deux jeux ne cessent de faire parler d’eux à travers des trailers toujours plus intriguant ou des vidéos de Gameplay inédites. Cet épisode de la série Call Of Duty a été développé par le nouveau studio Sledgehammer et la presse spécialisée n’a pas hésité à lui attribuer une moyenne fort avantageuse. Le site Metacritic a publié la note unanime qui est de 85%, aucun parti n’a attribué une note inférieure à 80%. EGM, Game Informer et Polygon ont attribué tous les trois une note de 9/10. Le jeu promet donc d’être aussi un succès commercial, la presse a loué les performances du jeu, l’exosquelette et le mode multi, on n’attend plus que le lancement.

De son côté, Assassin’s Creed Unity, le jeu phare développé par Ubisoft a fait l’objet de nombreuses fuites avec des séquences de Gameplay diffusées partout sur le net. Un en particulier aattiré l’attention des fans, on y voit le héros de l’épisode Arno grimper le long des parois de Notre-Dame de Paris. Ce mouvement s’inscrit dans la nouvelle palette des mouvements proposés par le jeu, on remarque le naturel du geste et la souplesse des déplacements. La position contemplative de l’héros en haut de la cathédrale permet de savourer toute la qualité graphique du jeu.

Lire aussi  Pour les iPhone, une astuce pour amplifier le réseau 3G en un clin d’œil !