Souvent les smartphones de marque usent de leur renommée pour proposer des produits très chers qui ne sont pas pour autant fiables. De nouveaux constructeurs émergent en proposant des mobiles de qualité à des prix réduits, le plus célébre en Tunisie est bien le constructeur chinois Huawei avec sa gamme Ascend qui proposent des modèles pour tous les goûts.

Cette fois-ci, nous avons opté de proposer de comparer entre deux modèles à des prix proches qui n’excèdent pas les 500dt. Le premier est le LG Optimus L7 II et le second est un smartphone atypique de la marque Acer plutôt connue pour ses tablettes et ses PC. Voici un tableau comparatif :

Caractéristiques LG Optimus L7 Acer E3 Duo Plus
Ecran 4.3 pouces IPS LCD résolution 480×800 pixels 4.7 pouces résolution 1280×720 pixels
Processeur MSM8225 Dual-Core 1.0 GHz Quad-Core 1.2 GHz
Système d’exploitation Android 4.2.2 Jelly Bean Android 4.2.2 Jelly Bean
RAM 768 Mo 2 Go
Stockage 4 Go extensibles via Micro SD jusqu’à 32 Go 16 GB extensibles via Micro SD jusqu’à 32 Go
caméra Arrière 8MP/ Avant VGA Arrière 13MP/ Avant 2MP
Autres Wifi, 3G, Bluetooth, GPRS Wifi, Bluetooth, GPS, 3G, Etui de protection + Bon d’Achat de10dt
Batterie Jusqu’à 12h de communication Jusqu’à 5h de communication
Prix 469dt 499dt

 

Pour 30dt de plus, l’Acer E3 offre des fonctionnalités largement supérieures à ceux du LG Optimus, sauf pour ce qui est de l’autonomie et c’est plutôt normal car plus le smartphone est performant au niveau technique plus ça bouffe de la batterie. L’Acer E3 possède une meilleure résolution , une RAM nettement plus généreuse, une capacité de stockage 4 fois plus importante et surtout un processeur Quad-Core plus rapide et 2 fois plus puissant que celui de l’Optimus de quoi installer toutes les applications qu’on aime et jouir d’une excellente fluidité. Les deux sont sous garantie chez la boutique MyTek.

Lire aussi  Les 6 nouveaux jeux disponibles sur tablettes Android :

LG Optimus L7

Acer E3 Duo Plus