Lenovo est une marque qui s’est distinguée dans le monde entier en tant que constructeur d’ordinateurs et de PC Portables. Pourtant, Lenovo produit aussi des téléphones mobiles et son cercle d’activités promet de s’agrandir grâce à sa dernière signature qui lui a permis de mettre la main sur la division mobile de la marque américaine Motorola.

Le Lenovo S90 serait le prochain smartphone produit par la marque, il est attendu dans son pays natal avant la fin du mois et serait sous Android 4.4 KitKat en attendant sa conversion possible vers Android 5 Lollipop. Ce dernier ressemble étonnamment à l’iPhone 6 et il est certain que le constructeur s’en est inspiré pour son design. On remarque d’emblée sa finesse avec une épaisseur ne dépassant pas les 6.9 mm pour un poids total de 129 grammes, les bordures arrondies à la manière de l’iPhone 6 et sa coque imitant l’aluminium avec une languette en plastique qui lui fait une jolie coupe. Pour ce qui est de la fiche technique, Lenovo a fait du bon boulot sans pour autant viser à imposer un haut de gamme incontournable. Le S90 embarque un écran Super AMOLED de 5 pouces avec une définition HD 720p affichant une résolution de 1280X720. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 410 64-Bit Quad-Core avec 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est limité à 16 Go sans possibilité d’extension. Côté APN l’arrière est de 13MP tandis que l’avant est de 8MP de quoi faire de superbes selfies !

Lenovo compte proposer son S90 à un prix ne dépassant pas l’équivalent de 600dt, un prix nettement inférieur à celui de l’iPhone 6 pour un smartphone pratique et de qualité. On ne sait toujours pas si le S90 sera commercialisé ailleurs qu’en Chine.

Lire aussi  Doogee va bientôt lancer son Doogee T3, un luxueux haut de gamme double écran

s90-2