Une clef USB n’a jamais grillé aucun PC, me diriez-vous !

Et bien non, détrompez vous, et c’est Dark Purple, le hacker qui a eu l’idée de créer cette clef USB capable de griller un ordinateur grâce à un circuit imprimé embarquant des condensateurs qui vont se charger via le port USB de l’ordinateur pour ensuite décharger l’énergie dans l’ordinateur grâce à un transistor , le résultat sera bien sur, l’électrocution du système !

Le hacker explique que l’idée de créer cette arme de destruction lui a été inspirée d’une légende urbaine qui raconte qu’une personne a volé la clef USB de quelqu’un sur laquelle figurait le chiffre 128 et dés que le voleur a branché la clef sur son PC, son système s’est totalement électrocuté. Le voleur décida alors de se venger en écrivant 129 sur le flash disque et de le laisser dans son sac ouvert pour qu’une autre personne le vole et se fasse piéger.

Bien que ce ne soit qu’une légende urbaine, le hacker dit avoir conçut cette fameuse clef dans le but de mettre en garde contre les USB qu’on peut vous prêter ou que vous pouvez trouver.

Sachez également qu’en 2012 l’entreprise spécialisée Sophos avait conclus, suite à une étude, que deux tiers des clefs USB trouvées ou offertes étaient infectés de virus. Alors réfléchissez-y à 2 reprises avant de prêter ou d’empreinte une clef USB désormais.

i_13788422

(Vus 113 fois, 1 visites Aujourd'hui)

Lire aussi  Le règne de Google sur les moteurs de recherches sera-t-il perturbé par l’arrivée de DuckDuckGo ?