Samsung vient de dévoiler le calendrier des mises à jour vers Android 6.0 Marshmallow pour ses terminaux suivant : Le Galaxy S5, Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge+, Galaxy Note 4, Note 4 Edge et enfin le Note 5 non-européen. Cette mise à jour vient un peu en retard par rapport à ses concurrents HTC et LG et c’est pas la 1ere fois.

Une association de consommateurs aux Pays-Bas a porté un procès à Samsung à cause de sa politique de mise à jour, voulant une précisation sur la durée du suivi de ses modèles et sur les différentes failles de sécurité.

Les consommateurs ne sont pas suffisamment informés sur le suivi des appareils Samsung sous Android et notamment sur la période avant laquelle ils recevront les mises à jour logicielles. L’association Dutch Consumers demande à ce que Samsung mette les choses au clair à ce sujet et apporte des informations précises aux utilisateurs. Samsung ne donne pas non plus suffisamment d’informations sur les failles critiques de sécurité dans ses smartphones Android comme la faille Stage Fright.

reporte l’association.

La date de déploiement d’Android 6.0 Marshmallow pour ces terminaux a été dévoilée par une source du nom de « XTECH LEAKS ».

samsung-liste-marshmallow

Galaxy-Marshmallow-update1

Lire aussi  Une vidéo du Xiaomi Mi5 prouve l'incroyable résistance de son dos en céramique