De nos jours, il est de plus en plus difficile d’avoir droit à un bon rapport qualité prix et surtout pendant ce mois sacré de Ramadhan où tous les commerçants abusent de leurs positions et où les arnaques se font sentir.

Pour combattre ce genre de dépassement, il existe aujourd’hui une application. Nommée « Réclamy », cette application gratuite vous fournit dans l’immédiat un enregistrement vocal et par photo de tous les dépassements et les infractions et vous permet ainsi de les archiver et les envoyer à une association qui se charge d’informer les parties concernées.

Ainsi, « Réclamy » a été lancée dans le but d’aider le consommateur tunisien à dénoncer les dépassements et les pratiques commerciales et de services non-conformes aux règles de la transparence tel que le contrôle économique et sanitaire par exemple.

Lancée depuis à peine 2 jours, cette application a déjà enregistré près de 150 concernant l’augmentation des prix, la vente conditionnée et des échantillons de viandes impropres à la consommation. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter là !

Vous aussi vous pouvez Télécharger l’application « Réclamy » sur un smartphone Android ici.

Lire aussi  Quand Samsung attaque Apple Store :