Le Huawei Mate 30 Pro a été présenté il y a peu. Il a beaucoup fait parler de lui, car les services et applications Google n’y sont pas disponibles nativement. Et c’est bien dommage, car le smartphone offre un design vraiment impressionnant avec son écran incurvé et, surtout, il promet une excellente qualité photo.

Qualité photo qui a été encensée par DxOMark, le spécialise dans le domaine. Le laboratoire a en effet accordé la note de 121 au Huawei Mate 30 Pro, lui conférant ainsi une grande longueur d’avance devant ses poursuivants. Le deuxième du classement, le Galaxy Note 10+ 5G de Samsung a en effet eu droit à un score de 117. Le nouveau numéro 1 le surclasse ainsi de 4 points.

Pour rappel, le Huawei Mate 30 Pro embarque quatre capteurs photo : un capteur principal, un ultra grand-angle, un téléobjectif et un capteur ToF pour gérer la profondeur de champ.

Le Mate 30 Pro dispose quatre caméras arrière, le premier de 40 mégapixels avec une ouverture f / 1,6 et un stabilisateur optique d’image OIS, et le deuxième appareil photo de 8 mégapixels avec une ouverture f / 2,4 pour une prise de vue en profondeur, un stabilisateur optique et une vitesse de zoom optique 3x. Le troisième appareil photo est un appareil photo de 40 mégapixels de f / 1.8 pour la prise de vue grand angle et le quatrième est un capteur 3D ToF.

Les caméras du téléphone sont conçues en collaboration avec Leica. Les caméras arrière offrent également une prise de vue ultra-lente à 7680 images par seconde en 720px et 960 images par seconde en 1080px.

Lire aussi  LG grand vainqueur du prix Red Dot

Le téléphone dispose d’une caméra frontale de 32 mégapixels avec ouverture f / 2.0, capable de filmer en technologie HDR, à 30 images par seconde en 1080 pixels.

dxomark