LG Electronics dévoile sa nouvelle gamme de téléviseurs premium 2019, y compris les nouvelles OLED et NanoCell dotées de la technologie ThinQ IA lors de l’InnoFest MEA.

Se déroulant au LG Science Park de Séoul, en Corée du Sud, du 9 au 10 avril, InnoFest est la rencontre annuelle récompensant l’innovation de LG. Les nouveaux modèles de téléviseurs offrent une qualité sonore et une image IA améliorées, étayées par le processeur intelligent de deuxième génération et l’algorithme d’apprentissage approfondis alpha (Alpha) 9 Gen 2. Grâce au nouvel algorithme, les téléviseurs LG offrent une image et un son optimisés en analysant le contenu de la source et en reconnaissant les conditions ambiantes.

La gamme premium de LG pour le marché MEA est caractérisée par la gamme phare de téléviseurs OLED, qui propose diverses tailles d’écran: W9 (modèle 77 / 65W9), E9 (modèle 65E9), C9 (modèle 77/65 / 55C9) et B9 ( modèle 65 / 55B9).

NanoCell est la nouvelle marque LED de LG, qui met en avant la qualité d’image exceptionnelle rendue possible par la technologie NanoCell. Afin de garantir une gamme de couleurs plus étendue et un contraste amélioré, NanoColor utilise une unité de rétroéclairage Full Array Local Dimming (FALD). NanoAccuracy garantit des couleurs précises et un contraste sur un angle de vue large, tandis que NanoBezel aide à créer des expériences immersives ultimes via des cadres ultra-minces et le design épuré et minimaliste de la télévision.

La série NanoCell comprend 14 modèles compatibles IA, disponibles dans des tailles variant de 49 à 77 pouces (modèles 65SM95, 7565 / 55SM90, 65/55 / 49SM86 et 65/55 / 49SM81).

Le téléviseur LG C9 OLED et le modèle de téléviseur 4K NanoCell de 86 pouces de LG (modèle 86SM90) ont récemment été récompensés par le CES 2019 Innovation Awards. Les téléviseurs OLED E9 et C9 de 65 pouces exceptionnels ont également été récompensés par Dealerscope, Review.com et Engadget.

Le processeur intelligent α9 Gen 2 utilisé dans les téléviseurs OLED des séries W9, E9 et C9 de LG améliore la qualité de l’image et du son grâce à un algorithme d’apprentissage en profondeur (qui s’appuie sur une base de données exhaustive d’informations visuelles), reconnaissant la qualité de la source du contenu et mettant en œuvre la meilleure méthode d’optimisation visuelle.

Capable de comprendre comment l’œil humain perçoit les images sous un éclairage différent, le processeur intelligent α9 Gen 2 ajuste avec précision la courbe de mappage des tons en fonction des conditions ambiantes, afin d’obtenir le niveau optimal de luminosité de l’écran. Le processeur utilise le capteur de lumière ambiante du téléviseur pour mesurer la lumière externe, en modifiant automatiquement la luminosité pour compenser selon les besoins. Grâce à son intelligence artificielle avancée, le processeur intelligent α9 Gen 2 peut affiner le contenu HDR en modifiant les niveaux de luminosité. Dans des environnements très éclairés, il peut transformer des scènes sombres et remplies d’ombres en images facilement discernables, sans sacrifier la profondeur ni donner des couleurs non naturelles ou sursaturées. Les téléviseurs 2019 de LG s’appuient également sur la dernière innovation de Dolby, qui ajuste intelligemment le contenu Dolby Vision pour garantir une expérience HDR exceptionnelle, même dans des conditions de forte luminosité.

CAV-SoundBar-SL10YG-Lifestyle-1

L’algorithme audio de LG permet de mélanger de manière ascendante le son stéréo à deux canaux afin de reproduire de manière convaincante le son surround 5.1. Le processeur intelligent α9 Gen 2 ajuste avec précision la sortie en fonction du type de contenu, ce qui rend les voix plus faciles à entendre dans les films et les émissions de télévision et offre des voix claires et précises dans les chansons. Les téléviseurs LG définissent intelligemment les niveaux parfaits en fonction de leur positionnement dans une pièce, tandis que les utilisateurs peuvent également régler les paramètres audio manuellement s’ils le souhaitent. Les téléviseurs phares de LG offrent à nouveau le son réaliste de Dolby Atmos pour une expérience de divertissement immersive.

Pour plus de commodité, la gamme de téléviseurs haut de gamme 2019 de LG est dotée d’une nouvelle fonction de reconnaissance vocale qui permet plus facilement que jamais de prendre le contrôle et de poser toute une gamme de questions. Les téléviseurs peuvent comprendre le contexte qui permet des demandes plus complexes, ce qui signifie que les utilisateurs n’auront pas à faire une série de commandes répétitives pour obtenir les résultats souhaités. La reconnaissance vocale sera disponible sur les téléviseurs LG avec ThinQ IA dans plus de cent pays du monde.

Les téléviseurs IA 2019 de LG prennent en charge les spécifications HDMI 2.1, permettant ainsi aux nouveaux modèles de téléviseurs 4K OLED et NanoCell d’afficher du contenu 4K à 120 images par seconde. Certains modèles 2019 offrent une fréquence d’images élevée 4K (HFR 4K), un mode de faible latence automatique (ALLM), une fréquence de rafraîchissement variable (VRR) et un canal de retour audio amélioré (eARC).

Pour en savoir plus sur les derniers téléviseurs et systèmes de divertissement à domicile de LG, visitez le site https://www.lg.com/ae.

Lire aussi  ITALCAR inaugure une nouvelle agence Fiat-Iveco à Ezzahra