Et voilà, on est arrivé à ce jour où on peut facilement se voir refuser un Master juste parce qu’on n’est pas assez présent sur la toile et les réseaux sociaux.

Vous pensez que c’est une blague ? Loin de là !

En effet c’est à Nante que ça s’est passé, et où Un jeune de l’université d’Angers, inscrit en Marketing et Technologies de l’Information et de la communication, a été refusé en deuxième année de Master, malgré ses excellentes notes juste parce qu’il n’avait pas de compte Twitter ni de Linkedin, ce qui aux yeux de l’université, était signe d’un manque de motivation vis-à-vis de ses études.

Le pire dans cette histoire, c’est qu’en portant plainte, le tribunal s’est rangé du côté de l’université en demandant à l’étudiant de changer complètement de domaine et de s’orienter vers des études moins portés sur les réseaux sociaux, ce qu’il a refusé.

En tout cas, à ce rythme-là, dans peu de temps, on se fera peux être recalée aux examens parce que le correcteur n’aura pas apprécié notre photo de profil, ou bien parce qu’on n’a pas accepté sa demande d’ajout.

Source : lefigaro.fr

Lire aussi  La Tunisie 8éme Mondial en liberté sur internet