Le RPG est l’une des disciplines les plus respectées dans la vie d’un Gamer. Les jeux d’aventure a monde ouvert dont les combats sont basés sur la tactique ont été à l’origine de grands classiques tells que l’inestimable saga Final Fantasy, dragon Quest ou encore le fabuleux Grandia.

L’évolution des machines et des possibilités de développement n’ont fait qu’enrichir cette discipline et lui apporter de nouvelles perspectives ; en 2015 un nouveau titre est venu s’ajouter au pantheon des RPG : The Witcher 3.

Par quoi commencer? Un monde massif ? “Oui on a déjà vu ça” me diriez-vous, c’est même devenu une norme.

Des combats en veux-tu en voila? “Déjà-vu” me diriez-vous. Mais quand on vient a l’histoire, son coté immersif, la profondeur de la construction de chaque personnage et bien sûr, cette liberté de choisir les réponses du personnage dont nous endossons l’armure (Geralt Of Rivia) de façon a définir le sort de celui ci et voir s’ouvrir a vous une multitude de fins alternatives au jeu.

Et ce n’est pas immersive pour rien, le jeu est incroyablement bien documenté, l’alchimie entre les acteurs principaux du jeu est due a la crédibilité du contexte ; époque médiévale, royaumes séparés par de vastes étendues de forets denses, de vallées, de ruines, d’étangs couverts d’épais brouillards et bien sûr, la traverse se fait à cheval et chaque détour est une histoire ; trésors, monstres, sorcières, et créatures des marais, le tout bercé par une musique aux airs moyenâgeux et d’un environnement évolutif (le jour et la nuit affectent l’environnement et les interactions ayant lieu Durant le jeu) The Witcher 3 : The Wild Hunt est d’un coup propulsés au rang de grand classique, une explosion d’expériences uniques allies a une expérience RPG unique et innovante.

Lire aussi  PS4 : de nouveaux Packs à prévoir au lieu d’une baisse de prix :

N’hésitez plus, si vous avez 150DT à investir (oui quand même), allez-y sans regret le jeu en vaut la chandelle !