Montréal abritera les 24 et 25 octobre 2017, la 1ère édition du salon tuniso-canadien des TIC (TUNCA TIC). Une manifestation à laquelle prendront part de nombreuses entreprises tunisiennes et canadiennes.

Philippe Armengau, conseiller commercial au sein de l’ambassade du Canada en Tunisie a déclaré, à cette occasion que  «c’est un grand honneur de recevoir au sein de l’ambassade la délégation qui participera à la première édition du salon TUNCA TIC ».

L’objectif premier de ce salon est que les entreprises tunisiennes puissent signer des contrats avec des sociétés canadiennes et que ces dernières puissent être intéressées à revenir en Tunisie pour y faire des affaires, a-t-il ajouté.

Le mérite revient particulièrement à l’ambassade du Canada qui s’est mobilisée pour médiatiser l’événement au canada et en Tunisie pour que plusieurs sociétés canadiennes et tunisiennes y participent.

LES DEUX ALLOCUTIONS

“Par le biais de ce TUNCA TIC, nous ambitionnons à ce que les retombées soient positives tant pour le Canada que pour la Tunisie”, souligne encore Philippe Armengau.
De son côté, Soukaina Rahmani, directrice Business Support chez Smart Tunisia, a déclaré que  cette rencontre jouera un rôle déterminant dans la création d’une dynamique autour du concept des TIC.

Et d’ajouter : « On est d’ailleurs en train de déployer tous nos moyens afin de faire valoir l’image de la Tunisie en matière de technologies, et cet événement constitue l’occasion pour tisser des liens et décrocher des contrats à l’étranger ».

« Notre but consiste à promouvoir la destination Tunisie en incitant les sociétés canadiennes ou autres à venir investir dans notre pays en leur facilitant les démarches requises pour monter leurs projets », conclu-t-elle.

Lire aussi  Firefox Hello : passez des appels vidéo sans créer un compte ni fournir un numéro !