ESET, éditeur mondial de solutions de sécurité, se voit reconnu comme un « Acteur Majeur » dans l’évaluation IDC MarketScape « Worldwide Mobile Threat Management Software 2018-2019 Vendor Assessment » (étude US44521018 datée de décembre 2018).

Cette étude comparait les offres et le positionnement de quatorze fournisseurs importants sur le marché de la gestion des menaces mobiles (MTM).

Selon l’analyse d’IDC Marketwatch, « l’intégration [de l’offre MTM, ndlr] au cœur du catalogue global d’ESET est une force pour les entreprises qui ont fait le choix de cette gamme. La convergence des fonctionnalités de protection PC et mobiles, ainsi que les fonctions d’administration, est particulièrement intéressante pour les entreprises contraintes gérer de grandes flottes d’équipements Android en BYOD».

L’explosion de la menace mobile

Bien que l’univers du PC soit généralement confronté à des cybermenaces de nature plus sophistiquée, les administrateurs de flottes mobiles cherchent désormais eux aussi à renforcer la protection de ces équipements –en particulier face la recrudescence des attaques par phishing ou ingénierie sociales menées contre leurs utilisateurs mobiles.

Et si de nombreuses entreprises exploitent déjà des solutions de type EMM (Enterprise Mobility Management) comme première ligne de défense mobile, seuls des outils de type MTM seront réellement en mesure d’analyser de manière proactive les équipements à la recherche de menaces spécifiquement mobiles, dont les apps malveillantes -une menace aujourd’hui croissante.

«La reconnaissance d’ESET comme un acteur majeur de ce domaine par IDC MarketScape, l’un des outils d’analyse sectorielle les plus pertinents, illustre de manière claire toute la force des outils ESET pour protéger les équipements mobiles, et confirme notre expertise sur le marché de plus en plus important des outils de gestion des risques mobiles. Les entreprises du monde entier peuvent donc s’appuyer sur l’expertise d’ESET pour protéger la totalité de leurs équipements, et la reconnaissance par IDC MarketScape le prouve », se félicite Zuzana Legáthová, responsable des relations avec les analystes chez ESET.

Lire aussi  ESET reconnu comme un acteur incontournable de la protection des postes de travail par Radicati