Le géant coréen LG va transférer une partie de sa production locale d’écrans de télévisions et de moniteurs vers l’Indonésie. Cette décision, qui entre dans le cadre d’un plan de restructuration mondiale, doit aboutir au déménagement de deux des six lignes de production de Gumi, en Corée du Sud, vers l’usine de Cibitung, en Indonésie.

Ce déménagement permettra d’accroître l’efficacité de sa production mondiale de téléviseurs, ainsi que l’a fait savoir le géant asiatique, qui précise que les capacités de sa production en Indonésie devrait à terme être augmentée de moitié, une fois les réajustements terminés.

Interrogé à propos de cette décision, l’état-major de LG a nié tout rapport avec la récente crise sanitaire qui a profondément ébranlé l’économie des géants de la technologie. La direction de LG a indiqué que celle-ci avait été motivée par un besoin de diversifier ses bases de production pour ne plus être dépendante d’un seul et unique pays.

Ce réalignement s’inscrit dans la continuité des efforts de réduction des coûts, la société prévoyant également de lancer une version 48 pouces de son célèbre téléviseur OLED au cours du premier semestre de cette année, dans le cadre des efforts visant à réduire ses prix pour mieux concurrencer.

Reste à noter qu’au cours du premier trimestre, l’activité TV de LG a enregistré une hausse de 31,7 % de ses revenus d’exploitation par rapport à l’année précédente. Cependant, LG, a mis en garde contre une baisse des bénéfices pour le deuxième trimestre, car la demande de smartphones et de téléviseurs devrait diminuer dans la continuité de la crise sanitaire.

Lire aussi  LG : Des moyens tous simples pour que maman se sente spéciale en cette fête des mères