OPPO, le leader mondial des smartphones, a annoncé aujourd’hui le lancement de trois nouvelles technologies de charge rapide : Le SuperVOOC Fast Charge 2.0 65W, le Wireless VOOC Flash Charge 30W et le VOOC Flash Charge 4.0. OPPO a ainsi renforcé sa position de leader en charge rapide en entrant dans l’ère de la 5G.

La technologie SuperVOOC 2.0 de 65 W qui sera lancée dans le Reno Ace est l’une des solutions de chargement les plus avancées au monde. Elle a la capacité de charger une batterie de 4 000 mAh en seulement 30 minutes.

Le Wireless VOOC 30W permet l’utilisation de charge sans fil aussi efficacement que la charge filaire conventionnelle. La technologie VOOC 4.0, qui a été complètement améliorée et sera présente dans l’OPPO K5, devrait devenir la prochaine génération de solutions de chargement rapide.

Avec plus de puissance que VOOC 3.0, VOOC 4.0 est capable de charger une batterie de 4 000 mAh jusqu’à 67% en 30 minutes et de 100% en 73 minutes, soit 12% plus rapide que la génération précédente. L’algorithme VFC amélioré réduit le temps nécessaire pour charger les 10% restants de la batterie. En outre, OPPO a réussi à réduire la résistance interne de l’ensemble du système de charge et la surchauffe grâce au transformateur le plus efficace et à la conception avancée des cellules de batterie. Même en jouant tout en chargeant, le nouveau système peut contrôler efficacement la température.

Ethan Chuy, président d’OPPO Middle East & Africa, a déclaré: ” La technologie VOOC Flash Charge a redéfini la façon dont les gens perçoivent la charge et a permis à OPPO d’offrir l’expérience de charge ultime à plus de 145 millions d’utilisateurs à travers le monde. OPPO continuera à améliorer les technologies VOOC , SuperVOOC et Wireless VOOC pour répondre aux besoins des utilisateurs dans différents scénarios. ”

Lire aussi  Ooredoo Tunisie lance la première Montre Connectée pour enfants Kidsafe

SuperVOOC 65W: La technologie de charge la plus récente et la plus avancée à ce jour.

Le système SuperVOOC 2.0 65W, leader sur le marché, optimise l’efficacité des expéditions grâce à différentes modifications notamment le matériel, les logiciels et les algorithmes. Ce système est également compatible avec les technologies SuperVOOC et VOOC.

Le SuperVOOC 2.0 65W repose sur une combinaison sophistiquée de composants, de processus de conception et de fabrication. Cette combinaison permet d’améliorer l’efficacité de la charge et de réduire la surchauffe tout en offrant aux utilisateurs une expérience exceptionnelle.

Ce chargeur améliore non seulement les performances de charge, mais également les normes de sécurité ; OPPO a ajouté cinq mesures de sécurité, notamment les bornes de l’adaptateur, du fil et du câble de charge, afin de garantir une sécurité maximale.

Wireless VOOC 30W offre des performances et une vitesse exceptionnelle équivalentes aux solutions filaires.

La technologie sans fil est conçue pour répondre aux besoins diversifiés et changeants des utilisateurs. Wireless VOOC vous permettra de recharger complètement une batterie de 4 000 mAh en 80 minutes avec une puissance de charge de 5W ou 10W, offrant ainsi une expérience de charge aussi rapide que VOOC Flash charge.

La technologie VOOC sans fil marque des points de plus en ajustant instantanément le processus de charge et en utilisant des composants de charge hautement efficaces pour assurer une expérience de charge plus sûre et sans surchauffe.

30W VOOC 4.0: La nouvelle génération de charge ultra-rapide pour tous

Outre le lancement des technologies VOOC sans fil 65W SuperVOOC 2.0 et 30W, OPPO a mis à niveau la technologie VOOC à la version 4.0 devenant ainsi la prochaine génération de solutions de charge ultra-rapide.

Lire aussi  Des caméras connectées vulnérables mettent en péril la vie privée de leurs propriétaires

Amélioration continue de l’expérience utilisateur avec les technologies de chargement haute vitesse OPPO VOOC

Depuis le lancement de la technologie VOOC en 2014, OPPO a déposé plus de 1 700 brevets dans le monde entier. La marque  a permis à plus de 145 millions d’utilisateurs dans le monde de bénéficier du chargement ultra-rapide pour plus de 30 appareils différents. La société a étendu son système VOOC en accordant des licences à des partenaires externes, à laquelle plus de 20 entreprises ont participé à ce jour.

En raison de la forte demande en énergie et du réseau 5G émergent, le secteur connaîtra une demande sans précédent pour des batteries plus durables et de meilleures expériences de charge. Par conséquent, OPPO a continué d’améliorer sa technologie de charge rapide VOOC afin de permettre aux utilisateurs de recharger leur téléphone quand et où ils le souhaitent. La société continuera à améliorer les trois technologies VOOC afin de répondre à la demande des utilisateurs, dans le but de développer des innovations de pointe capables de fournir une expérience de chargement véritablement haute vitesse aux utilisateurs du monde entier.