Le constructeur chinois de téléphonie mobile OPPO a annoncé récemment que son tout premier Smartphone 5G avait passé avec succès les tests de conformité aux normes de la Commission européenne (CE). Ces tests ont été réalisés par l’autorité internationale d’inspection Sporton International et la certification obtenue après approbation du spécialiste de l’homologation des dispositifs électroniques CTC Advanced.

Présenté en marge du Mobile World Congress 2019 à Barcelone, ce modèle est le tout premier téléphone multifréquence, multimode et multicombinaison EN-DC.

En tant que pionnier dans l’adoption de la 5G, OPPO œuvre à l’accélération du développement des téléphones compatibles à cette technologie pour ainsi rendre possible la commercialisation de son premier Smartphone 5G au cours du premier semestre 2019.

OPPO vise également à être l’un des principaux contributeurs au développement de l’écosystème 5G et à façonner au mieux la connectivité de la prochaine génération dans le Moyen-Orient où les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, notamment, sont jugés bien placés pour figurer parmi les premiers pays au monde à pouvoir offrir les avantages de la 5G.

Pour ce faire, OPPO mise sur le développement de la recherche dans les domaines des logiciels et matériels, une connaissance de plus en plus approfondie du consommateur et la construction d’un écosystème solide de partenaires industriels. Le constructeur a d’ailleurs récemment lancé son projet 5G Landing en partenariats avec plusieurs opérateurs. Ce projet a pour but d’accélérer la commercialisation des produits et services 5G dans le monde entier.

« Il s’agit d’une étape importante dans le développement de la 5G pour OPPO. Grâce aux innovations technologiques en cours, nous nous sommes préparés en profondeur à la commercialisation du Smartphone 5G. OPPO se réjouit de poursuivre sa coopération avec des partenaires puissants tels que Sporton, pour ainsi permettre aux consommateurs de se rapprocher davantage de la 5G », a déclaré le Vice-président global d’OPPO, Alen Wu.

Le responsable des Opérations et de l’Ingénierie chez Sporton International a de son côté affirmé qu’ils étaient « ravis de constater la performance exceptionnelle du Smartphone 5G d’OPPO lors des rigoureux tests réalisés ». « Les résultats attestent tant des capacités technologiques d’OPPO que des bonnes nouvelles qui attendent les utilisateurs et l’industrie. Forte de sa riche expérience en communication sans fil, Sporton continuera à collaborer avec OPPO pour contribuer à la connectivité 5G », a-t-il ajouté.

L’obtention de cette certification internationale est une étape essentielle pour OPPO dans le processus du lancement commercial de son Smartphone 5G en Europe. Elle atteste de la conformité du modèle aux normes de l’Union européenne et permettra au constructeur chinois de pénétrer les marchés européens dans des domaines tels que le sans fil, la compatibilité électromagnétique, la santé et la sécurité.

Lire aussi  Ooredoo organise une cérémonie de distinction à l’honneur des lauréats du BAC

Le téléphone 5G d’OPPO conserve les avantages de la bande n78 (communément appelée S-Band) qui permet de combiner plusieurs bandes applicables dans plusieurs régions.

Pour en savoir davantage sur l’activation de la 5G, rendez-vous avec OPPO lors du prochain sommet 5G MENA 2019 qui se tiendra du 7 au 9 avril à Dubaï, aux Émirats arabes unis. En tant que sponsor platine de cet événement, OPPO accueillera des responsables et cadres spécialisés du monde entier et soutiendra un dialogue plus ouvert avec les acteurs de l’industrie.

0_1 0_2 0_3