LG Electronics annonce l’introduction prochaine de Google Assistant dans les nouveaux téléviseurs de cette année dotés de la technologie AI ThinQ. Cette solution de reconnaissance vocale sera introduite au cours du quatrième trimestre dans sept nouveaux marchés, à savoir : Australie, Canada, France, Allemagne, Corée du Sud, Espagne et Royaume-Uni – et ce, dans cinq langues. 

Cette expansion fait partie de la stratégie mondiale de LG visant à relever la barre des solutions de reconnaissance vocale grâce à sa plateforme ThinQ et à la solution Google Assistant intégré. La multinationale sud-coréenne avait d’abord annoncé que la solution Google Assistant serait intégrée aux téléviseurs au CES 2018, le service commençant aux Etats-Unis, au deuxième trimestre de la même année.

La solution Google Assistant sera disponible sur les nouveaux marchés, pour tous les téléviseurs dotés d’Intelligence Artificielle (IA) basés sur WebOS de LG, offrant un large éventail de fonctionnalités et une accessibilité accrue dans plusieurs langues.

Avec la solution Google Assistant intégré, les téléviseurs compatibles 2018, dotés de AI ThinQ de LG, offrent une expérience simplifiée qui permet aux utilisateurs de gérer les tâches quotidiennes, de chercher des informations ou encore de contrôler des appareils intelligents connectés avec leur maison. Appuyez simplement sur le bouton du micro et maintenez-le enfoncé pour demander des informations telles que les prévisions météorologiques, les horaires d’un restaurant à proximité, les derniers résultats sportifs ou pour tamiser les lumières sans interrompre le visionnage. Les utilisateurs peuvent également revivre leurs moments préférés en affichant des images de Google Photos.

Lire aussi  Ooredoo et le Croissant-Rouge Tunisien lancent la clinique mobile « Taher CHENITI »

LG-W8-ThinQ-AI-1024x576

Avec l’aide de la solution Google Assistant, les téléviseurs dotés d’IA de LG pourront servir de centre de la maison intelligente, offrant un accès à de nombreux appareils tels que des robots aspirateurs, des thermostats, des purificateurs d’air et éclairage intelligent. La solution Google Assistant est compatible avec plus de 5 000 appareils intelligents appartenant à des centaines de marques connues, ce qui facilite le contrôle des haut-parleurs et des autres appareils intelligents connectés via Wi-Fi ou Bluetooth. Les clients des marchés anglophones tels que les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et le Canada peuvent déjà connecter des appareils Google Home à des téléviseurs compatibles LG AI pour envoyer des commandes vocales directement à partir de leurs haut-parleurs intelligents. Cette fonctionnalité sera disponible pour les clients en France, en Allemagne, au Japon et en Corée du Sud d’ici à fin 2018. La compatibilité avec les appareils compatibles avec Amazon Alexa – actuellement disponible au Royaume-Uni et aux États-Unis – sera étendue à l’Australie et au Canada.

En plus de l’intégration de Google Assistant, les téléviseurs AI de LG utilisent la technologie d’apprentissage en profondeur exclusive de LG, qui permet aux téléspectateurs d’utiliser un langage naturel pour connecter rapidement et facilement ces téléviseurs à des périphériques externes ou pour rechercher des informations ou un contenu spécifiques simplement en envoyant une demande verbale. Changer de chaîne de télévision, augmenter ou baisser le volume, couper le son à la fin d’une émission, vous rappeler le moment où une émission favorite est sur le point d’être diffusée ou trouver le meilleur contenu à regarder – par câble, en direct ou par streaming – permettent à ThinQ d’aider les téléspectateurs à profiter de leur expérience de visionnage au quotidien.

“L’objectif de LG est de devenir un acteur majeur de l’Intelligence Artificielle sur la base de notre philosophie de plate-forme, de partenariat et de connectivité ouverte”, a déclaré Brian Kwon, président de LG Home Entertainment Company. “Au-delà de la qualité d’image incomparable offerte par les téléviseurs haut de gamme de LG, Google Assistant offre à davantage de consommateurs un nouveau niveau d’intelligence à domicile, en ligne avec la mission de LG d’améliorer le quotidien de ses clients grâce à une technologie avant-gardiste.”