Avoir son permis, ce n’est pas chose évidente pour tout le monde, surtout quand on tombe sur un moniteur qui s’est levé du mauvais pied. C’est justement pour cette raison là qu’une application mobile pour contrôler le déroulement des examens pratiques des permis de conduite va être lancée par l’Agence technique des transports terrestres (ATTT), à partir du mois d’avril 2016.

Développée en coopération avec l’école privée d’ingénierie et de technologies (ESPRIT), cette application, permettra de consacrer plus de transparence et d’assurer l’égalité des chances pendant l’examen de permis de conduite. Ainsi, cette dernière, qui serait d’ailleurs en stade d’expérimentation, serait aussi une première à l’échelle mondiale.

Elle sera ensuite généralisée sur tous les centres d’examens, a déclaré Hédi Agrebi, PDG l’ATTT à la presse en ajoutant que l’application permettra à l’ATTT de stocker toutes les données relatives aux différentes phases de l’examen, même les fautes commises par les candidats et la durée de l’examen depuis le départ jusqu’à l’annonce des résultats.

Encore un pas de géant vers une Tunisie numérique !

Lire aussi  HTC démarre l’année 2015 avec beaucoup d’enthousiasme