Les spécialistes des technologies de l’information en Tunisie qui disposant de compétences pointues ont tout intérêt à faire partie du groupe Emirates pour faire progresser leur carrière. Le Groupe comprend Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale, et dnata, un fournisseur mondial de services aériens et de voyages.

Le groupe lancera sa campagne de recrutement en Tunisie avec des journées de recrutement sur invitation seulement au début du mois de mai. Pour postuler et être présélectionnés, cliquez ici.

Au cours des prochains mois, le groupe cherche à recruter plus de 200 experts en informatique pour un éventail de rôles dans le génie logiciel et le développement de logiciels techniques, DevOps, cloud hybride, livraison Agile, gestion de produits techniques, lieu de travail numérique, cybersécurité, architecture informatique, innovation et gestion des services.

Adel Al Redha, directeur des opérations d’Emirates, a déclaré : « Dubaï se classe parmi les 10 premières villes du monde où les experts en technologie aspirent à travailler sur des initiatives et le développement d’applications futures. En tant que compagnie aérienne mondiale, nous cherchons à améliorer en permanence nos produits et notre efficacité dans toutes nos opérations et nous investissons dans l’avenir pour tirer parti de l’évolution technologique et perfectionner les compétences de nos employés. Nous sommes désireux d’attirer des talents pour faire partie de notre personnel informatique. Nous avons en préparation toute une série de nouveaux projets technologiques et d’innovation passionnants et ambitieux, dont certains façonneront un grand nombre de nos processus et activités quotidiens. Nous savons que ces projets constitueront la base de carrières de rêve pour les jeunes professionnels de l’informatique.

Lire aussi  BSB Toyota propose de prendre le volant de la Yaris Sedan

Les projets

En général, l’équipe informatique du groupe travaille sur des projets de pointe dans les domaines du B2C, du B2B, des fonctions de soutien et des opérations pour plus de 40 marques et entreprises à Dubaï et dans le monde.

L’équipe conçoit, développe et entretient efficacement des logiciels et des systèmes qui contribuent réellement à la gestion des opérations, à l’augmentation des revenus, à la rationalisation des coûts, à l’optimisation de l’efficacité de l’entreprise et du personnel, et à l’engagement interne. Parmi les projets récents menés à bien par l’équipe informatique, citons le lancement de la vente du produit premium economy d’Emirates, l’optimisation de la restauration à l’aide de modèles d’intelligence artificielle, l’intégration de la biométrie pour l’enregistrement et la possibilité de déposer les bagages en libre-service, ainsi que les systèmes de gestion du fret et des ressources de dnata.

Les employés de la division Tech ont la possibilité d’introduire des technologies avancées et les dernières applications dans les opérations des compagnies aériennes, de développer des interfaces clients flexibles et conviviales, d’utiliser des analyses de données approfondies et de mettre en œuvre l’apprentissage automatique et la robotique en partenariat avec les leaders de l’industrie.

Outils et technologies

Parmi les outils, technologies et modèles avancés dont dispose l’équipe informatique figurent les services cloud, les microservices, la gestion des API, le streaming d’événements, la robotique, DevOps, la biométrie, y compris la reconnaissance faciale, le développement web et mobile natif, l’ordinateur central – ALCS, l’ERP (applications Oracle) et les langages de programmation modernes tels que ReactJS, Java full stack, .NET et Python.

Lire aussi  145 Nationalités et un Kaléidoscope de Cultures S'unissent pour Marquer l'Histoire sur le Vol EK 2019

Formation et développement

La formation comprend des cours approfondis sur une multitude d’outils, de technologies et de sujets techniques, ainsi que sur la méthode Agile, qui permettent d’améliorer les compétences et d’en acquérir de nouvelles. Elle inclut également l’apprentissage en ligne et soutient les femmes dans la technologie. Ces formations sont complétées par des sessions de partage des connaissances, des conférences techniques, des hackathons, des codefests et des bootcamps.

Les employés du secteur technique peuvent également faire partie d’une communauté active et solide de codeurs, d’un centre d’engagement informatique, d’une académie technique, d’un forum sur la cybersécurité et même d’un forum sur la pratique de la science des données.

Le groupe Emirates

Le groupe Emirates est réputé pour être le fer de lance de l’innovation au sein de ses équipes et de ses opérations. Le groupe a récemment ouvert un Majlis de l’innovation et a investi dans Intelak et Aviation X-Lab – des programmes de pointe pour les start-ups – et dans le développement de logiciels et de matériel pour les domaines opérationnels critiques, la robotique, l’établissement de sa présence dans le Metaverse et d’autres technologies du Web 3.0.

Emirates accorde un salaire et des indemnités compétitifs, une participation aux bénéfices, une excellente assurance médicale et une assurance vie, des tarifs préférentiels pour le fret, les congés annuels et les billets pour la famille proche, ainsi que des billets d’avion à prix réduit pour les personnes à charge, la famille élargie et les amis, pour voyager vers les 130 destinations du réseau Emirates. La carte Emirates Platinum offre aux employés toute une série de privilèges et de réductions dans des milliers de points de vente, notamment des clubs, des cliniques, des établissements d’enseignement, des commerces et des établissements hôteliers dans les Émirats arabes unis et dans le monde entier.

Lire aussi  Emirates introduit des couvertures durables fabriquées à partir de bouteilles en plastique 100% recyclées

Pour postuler à une carrière dans l’informatique au sein du groupe Emirates, cliquez ici.