La rumeur circule depuis quelques temps, L’entreprise SpaceX du très célèbre Elon Musk, cofondateur de PayPal, Telsa Motors, SolarCity et initiateur du projet Hperloop, serait en train de développer des satellites pour connecter le monde à internet !

Cette rumeur a été reprise dans un article de Wall Street Journal et elle est maintenant confirmée par un Tweet publié par Elson Musk lui-même. Le projet consiste à fabriquer des centaines de microsatellites (selon le média américain ils seraient au nombre de 700), pesant deux fois moins que le plus petit satellite de télécommunication et coutant nettement moins chers afin de connecter le maximum d’individus sur terre au réseau mondial. Le Tweet précise que « SpaceX est encore dans les premiers stades du développement de microsatellites de pointe opérant en grandes formations. »

En réponse à un commentaire sur les restrictions et la gratuité de la connexion, Musk répond que c’est « sans restrictions très certainement et à un prix très bas ». Cependant, le CEO de l’entreprise a tout de même signalé qu’il ne faut pas se fier aux articles concernant son projet en affirmant que « le Wall Street Journal s’est trompé sur de nombreux points importants ».

Pour l’instant, ce projet révolutionnaire bien que confirmé n’est pas prêt de prendre forme d’aussi tôt compte tenu de la délicatesse et de la technicité qu’exige sa mise en vigueur, on attendrait patiemment plus d’infos à son sujet.

Source

Lire aussi  Les 6 objets les plus insolites du CES 2015