La rivalité entre les deux consoles Next Gen, la Xbox One de Microsoft d’un côté et la PS4 de Sony de l’autre fait qu’on ne peut évoquer l’une sans que l’autre ne soit naturellement impliquée.

En termes de ventes, les deux consoles se vendent bien et on a déclaré leur pourcentage de vente à 70% supérieures à celui de la Xbox 360 et à la PS3 dans la même période lors de leur sortie. Le Corporate vice-président Yusuf Mehdi a annoncé la nouvelle sur le blog de la Xbox : en effet, la console est sur le point de franchir le cap de 10 millions de consoles vendues. C’est un véritable bon réalisé par Microsoft qui a doublé son chiffre dans l’espace de six mois. Plusieurs démarches entreprises par la firme de Redmond expliquent ce bon. Il y a d’abord les nombreux jeux en exclusivité sur la console comme le dernier épisode de HALO et ensuite la version sans Kinect proposée à un prix avantageux, enfin, une promotion qui a débuté au moins de novembre sur tout le territoire américain est lancée dans le but de continuer sur cette lancée.

Entretemps, la PS4 est toujours à la tête du classement avec 13 millions de ventes, elle se vend toujours mieux que la Xbox One aux USA tandis que la Wii U connait une augmentation de 47% de vente d’une année à l’autres et plus de 84% d’amélioration sur les ventes de jeux.

XboxOne_DayOne_Consle_Sensr_controllr_F_TransBG_RGB_2013_large tile

Source

Lire aussi  Bagra Game, un petit jeu pour DigitalMania et Ooredoo, un grand pas pour la Tunisie