Les LG AKA se situent au milieu de gamme mais avec des caractéristiques plutôt bien étudiées pour convenir à un large public aux besoins variés.

Les AKA sont des smartphones de 5 pouces affichant une définition du type HD 720p. Le processeur est un quad-core cadencé à 1.2 GHz, garantissant ainsi puissance et fluidité lors de l’exécution de plusieurs tâches. La mémoire vive est de 1.5 Go comme celle du Samsung Galaxy Grand 2 et la mémoire de stockage est de 16 Go extensibles via carte Micro SD au maximum, c’est-à-dire jusqu’à 128 Go. Côté APN, la caméra principale (arrière) est de 8 MP tandis que la frontale (réservée aux selfies et aux appels-vidéo) est de 2.1 MP, assez pour faire de belle captures. Jusqu’au là, rien ne distingue particulièrement les AKA, mais tout l’intérêt de cette gamme réside plutôt dans sa housse qui occupe trois quart de l’écran, elle est personnalisée et munie d’une puce, la puce est reconnue par le téléphone qui affiche deux grands yeux virtuels animés transformant le smartphone en une sorte de personnage amusant qui vous accompagne partout.

Il existe quatre personnages, Yoyo le rose, Soul le noir, Wooky le blanc et Eggy le jaune. Chacun possède une personnalité reflétée par le regard de ses yeux virtuels. Les AKA seraient commercialisés en Corée de Sud à un prix équivaut à 830dt.

Source

Lire aussi  L’iPhone 6s sera disponible le 18 septembre !