André Iguodala, le joueur star de Basket Ball du Golden State Warriors, triple champion en titre de la NBA, a rejoint le conseil d’administration de Jumia, la principale plate-forme de commerce électronique en Afrique.

Outre son rôle de conseiller et d’ambassadeur chargé de promouvoir aux Etats-Unis le développement commercial, Iguodala apportera à Jumia son réseau dans le secteur des technologies, et sa grande réputation en tant qu’athlète au sein de l’une des équipes les plus performantes de l’histoire du basketball de la NBA.

« L’utilisation par Jumia de nouvelles technologies pour fournir des services en ligne innovants aux consommateurs afin d’améliorer leur vie quotidienne en Afrique est quelque chose de très important pour moi», a déclaré Andre Iguodala. «Au delà de mon héritage nigérian, Je suis ravi de faire partie de cette  entreprise unique qui façonne l’avenir de l’Afrique digitale « .

Outre ses nombreuses réalisations sportives, Iguodala est largement reconnu pour sa passion et ses engagements dans le secteur de la High-Tech aux Etats-Unis. Il a investi dans plus de 40 entreprises par le biais de stratégies F9, notamment GOAT, Zoom, HIMS, Lime, Walker & Co., Thrive Global, AllBirds, Casper, STANCE et Carta. Iguodala s’est également associé à Bloomberg pour créer aux Etats-Unis, le Player Technology Summit, qui réunit des grands sportifs, des leaders des secteurs de la technologie et des investisseurs.

«André est un modèle pour beaucoup d’entre nous. Nous sommes très fiers de l’avoir parmi nous  il sera définitivement un atout dans notre mission sur le continent. . Nous apprécions son engagement et sa passion pour le secteur des technologies et pour l’Afrique, et nous sommes impatients de collaborer avec lui afin d’accélérer notre impact sur le continent. Le fait qu’André se joigne à notre conseil d’administration est un message au monde entier;  L’Afrique a des entreprises prospères et de grands entrepreneurs, et que les athlètes peuvent jouer un rôle clé pour contribuer à leur succès. ” ont déclaré Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, co-fondateurs de Jumia.

Lire aussi  Jumia entre à la bourse du New York Stock Exchange (NYSE)