EO Data Center et Oxabox ont signé le 19 Février 2019 une convention de partenariat en présence de M. Mohamed BEN FADHL, Directeur Général d’EO Data Center et M. Hatem ABDENNADHER, Directeur Général d’Oxabox. Cet accord vise à mettre en place une nouvelle plateforme Cloud et commercialiser de nouvelles solutions PaaS.

Création d’une plateforme inédite PaaS Jelastic dans le cloud en Tunisie… Vers un développement dans toute l’Afrique

EO Data Center et Oxabox ont signé un protocole d’accord visant à renforcer leur stratégie d’offre de services cloud.

EO Data, concepteur et opérateur du Premier Data Centre proposant une installation hautement sécurisée avec une haute densité électrique est considéré comme un leader sur le marché de l’hébergement en Tunisie.  Le concept EO, développé par Meninx Holding, a pour objectif d’aider les entreprises dans la gestion de leur infrastructure en leur fournissant des services sur mesure. Les différentes entités accompagnent les clients dans la mise à niveau de leurs infrastructures et les assistent à optimiser leurs coûts. Grace à son Datacenter conçu en mode Tier III+, couvrant les deux sites géographiques de Tunis et Enfidha, et d’une connectivité en fibre optique redondée et à très haut débit, l’infrastructure hébergera la nouvelle plateforme cloud d’Oxabox.

Oxabox, quant à elle, est une filiale du groupe Tanit Web qui est présent à la fois à Tunis et à Londres, avec un capital 100% tunisien. Spécialiste de l’hébergement web, des services de streaming et des solutions Cloud avec des infrastructures installées en Tunisie, en France et en Angleterre, elle a développé son expertise autour de l’hébergement web hautement disponible et l’infogérance d’applications critiques pour les professionnels du Web.

Lire aussi  Smart Switch: La Solution de Samsung pour un transfert rapide et sécurisé des données

Suite à son partenariat avec Jelastic, fournisseur de services Cloud, Oxabox installera la première plateforme PaaS dans le cloud en Tunisie, basée sur des compétences et des ressources tunisiennes, et assurera en exclusivité la commercialisation de cette solution sur toute l’Afrique.

La solution PaaS, ou comment exploiter au mieux vos applications Web dans le Cloud

Que ce soit pour une entreprise, une agence Web, un média ou un site e-commerce, Jelastic est une solution Cloud qui permet de créer des environnements de développement sur mesure avec des ressources totalement extensibles.

Qu’il s’agisse d’installer une application, ajouter des load balancers, des serveurs, de la mémoire ou encore des processeurs supplémentaires, tout se fait en quelques clics. L’administration système devient un jeu d’enfant grâce à une interface graphique simple et intuitive quelles que soient l’infrastructure (redondance, IP, SSL, répartition de charge, etc.) et les technologies (PHP, Node.js, Java, Docker, Ruby, etc.).

Avec le market place de Jelastic, il est désormais possible de déployer plus de 60 applications optimisées et préconfigurées : WordPress, Joomla, Drupal, Magento, ownCloud, PrestaShop, etc. Jelastic Cloud permet également de rechercher et déployer n’importe quelle image Docker en quelques secondes. En cas de besoin, il est facile d’installer des applications en cluster ou même de les cloner pour créer des environnements de test.

De plus, seules les ressources consommées sont facturées grâce au calculateur servant à déterminer le tarif horaire ou mensuel du PaaS. Le tout en ayant l’assurance que les applications installées restent disponibles et performantes et avec une configuration ajustable en cas de besoin à tout moment et sans aucune interruption.