Le Galaxy Note9 apporte des innovations intéressantes à la superbe collection de fonctionnalités hautement performantes de la gamme Galaxy qui, au cours des dernières années, a redéfini l’expérience mobile

De nos jours, il est devenu indispensable d’avoir un appareil fiable et performant tant dans la vie privée que professionnelle. Dans le monde digital qui nous entoure, nos smartphones sont devenus une extension de notre identité. Avec la dernière version du produit phare de Galaxy Note, Samsung n’a pas seulement considérablement amélioré les fonctionnalités de l’appareil, il l’a également rendu plus puissant, afin de pouvoir s’intégrer à notre monde connecté. La redéfinition de l’expérience mobile se traduit par une autonomie de batterie durable toute une journée, de plus grandes vitesses dans les traitements des réseaux et les dernières avancées de Samsung Electronics en matière de technologies de refroidissement. En bref, le Galaxy Note9 a été conçu pour offrir les plus hauts niveaux de puissance et de performance.

Suivre votre journée

Un téléphone dédié à de grands utilisateurs exige une batterie puissante. C’est pourquoi Samsung a équipé le Galaxy Note9 de la batterie plus performante jamais présentée sur un appareil Galaxy. Avec une puissance de 21% supérieure à celle de son prédécesseur, cette batterie de haute capacité de 4 000 mAh autonome toute une journée, permet de gagner plus de temps en productivité et d’en perdre beaucoup moins en recharge des blocs d’alimentation.

Des premiers rendez-vous matinaux avec les amis à toutes les autres activités du planning quotidien, le Galaxy Note9 aide à faire avancer les choses et à profiter pleinement de chaque jour.

Lire aussi  Huawei annonce sa première initiative média et lance le Club Media Huawei

Conçu pour faire avancer les choses rapidement

Tout comme l’espace de stockage, les vitesses de traitement et les capacités réseau d’un téléphone peuvent influer directement sur la capacité des utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur journée. Pour assurer une vitesse supérieure, le Galaxy Note9 est équipé d’un processeur de 10 nanomètres qui, en plus d’améliorer les performances CPU and GPU de respectivement 33% et 23%, il prend également en charge les vitesses réseau les plus rapides, avec des téléchargements allant jusqu’à 1,2 gigabits par seconde (Gbps).

Les connexions du Galaxy Note9 promettent de ne jamais se retrouver dans une bande passante lente lors du téléchargement ou de la diffusion de son contenu favori.

Demeurer à la bonne température même sous pression

Procéder à des appels téléphoniques avec des batteries durables toute la journée et utiliser une console de jeux de qualité a un coût : la chaleur. Lorsque les composants internes d’un téléphone chauffent un peu trop, le processeur  connaît un ralentissement – problème connu sous le nom de limitation thermique – entraînant une perte de performances. Un gameplay lent et un multitâche médiocre sont deux problèmes majeurs auxquels un bon système de refroidissement doit répondre.

Avec le Galaxy Note9, Samsung a encore innové dans le refroidissement des smartphones avec son tout nouveau système de refroidissement à l’eau, qui neutralise la chaleur avec un caloduc, ou « épandeur thermique » pour garantir que le processeur fonctionne à des niveaux optimaux.

Le système, qui a été introduit pour la première fois dans le Galaxy S7, utilise les changements de phases de l’eau pour diffuser efficacement la chaleur. Aujourd’hui, Samsung a équipé la dernière version d’un caloduc trois fois plus grand que le Galaxy Note8 et a augmenté la prise d’eau interne du système pour permettre une meilleure absorption de la chaleur.

Lire aussi  Voilà que la guerre Apple Vs Samsung se poursuit et c’est au tour du coréen de prendre le dessus en reportant une nouvelle bataille :

Le système bénéficie également d’un matériau d’interface thermique (TIM) en fibre de carbone amélioré qui transfère la chaleur du processeur à l’épandeur thermique avec une efficacité 3,5 fois supérieure, augmentant la conductivité thermique et prévenant ainsi la surchauffe.

Pour des jeux plus intelligents

Le Galaxy Note9 comporte également un algorithme de réglage des performances basé sur l’IA qui fournit jusqu’à 40% de FPS (images par seconde) plus stables durant le jeu. Le résultat en est des images plus fluides et une expérience plus agréable pendant son utilisation. Dans un jeu d’actions, le timing et la précision sont primordiaux, et les FPS instables peuvent nuire à la capacité d’anticiper une attaque et provoquer un tir minutieux mais en dehors de la cible. Le « Gameplay fluide et stable » du Galaxy Note9 facilite l’immersion dans l’action à l’écran, offrant un avantage compétitif dans la quête à demeurer le dernier joueur debout.

Le dernier smartphone de Samsung a capturé l’imagination du monde. Doté d’innovations en matière de puissance et de changement de jeu, il a considérablement haussé la barre des smartphones, et la série Note continue de dépasser toutes les attentes. Grâce à ce dernier produit phare, les utilisateurs de Note connaîtront un niveau de performance et de puissance dont ils ne pourront plus se passer -autant pour les affaires que pour les loisirs, c’est une petite révolution.