Le 22 Novembre 2019 à l’hôtel Four Seasons Hotel Tunis, OPPO a lancé sa dernière série Reno2 en Tunisie.

La série précédente de Reno était axée sur la créativité et offrait aux consommateurs du monde entier une toute nouvelle expérience de produit phare, avec des ventes solides s’appuyant sur une bonne réputation. Aujourd’hui, OPPO Reno2 apporte de nombreuses améliorations majeures dans la conception des produits, la photo et la vidéo, offrant aux utilisateurs une expérience incroyable. Cependant, OPPO a passé presque un an à travailler dur sur le Reno2.

Qu’ont fait les chercheurs et quelles étaient leurs considérations dans la conception du projet? Après le lancement, nous avons interviewé ses créateurs à propos de l’histoire de la série OPPO Reno2.

Esthétique Soulful Design

De nos jours, les smartphones se ressemblent de plus en plus, avec des schémas de couleurs similaires qui ne passionnent plus les consommateurs. Grâce à l’exploration incessante de la conception des couleurs pour les téléphones, OPPO Reno2 est facilement reconnaissable par ses couleurs uniques.

«La palette de couleurs« Twilight Mist »tire son origine de la beauté fascinante de la nature. La lumière a un aspect différent quand elle est vue à travers différents médiums, comme l’océan profond, la surface de la Terre, les montagnes, la brume et les rayons du soleil », a expliqué Qiu Kai, chef de produit OPPO Reno2. «Mist» fait également partie de l’ADN de la conception d’OPPO depuis la populaire série R. Grâce à la combinaison de brouillard et d’ombre, nous avons créé le style unique de la série Reno. »

Outre la couleur attrayante, OPPO a de plus en plus diversifié sa technologie. Grâce à ses matériaux solides et à sa technologie avancée de stratification à nanostructures, OPPO Reno2 optimise pleinement la conception technologique.

Lire aussi  Panda City Cross, le nouvel SUV baroudeur de FIAT

“OPPO Reno2” propose deux couleurs, notamment le noir lumineux et le bleu océan, héritant la texture mate de la génération précédente, qui permet d’obtenir un effet éclairant sous un angle donné. Le dégradé de brouillard et la couleur plus fluide du néon sont parfaitement visibles à la lumière, ce qui explique l’expression esthétique d’OPPO, le ‘Twilight Mist’.

L’attention portée par OPPO à l’esthétique du design a permis aux smartphones de la marque de se distinguer des autres produits sans vie qui existent sur le marché.

«Les thèmes de fond d’écran personnalisés de Reno2 mettent an avant non seulement l’âme du téléphone, mais aussi la manière dont OPPO transmet son esthétique. Afin de mieux communiquer avec les utilisateurs, OPPO a coopéré avec des institutions artistiques de renommée mondiale et a invité 30 artistes à produire conjointement le fond d’écran du système Color OS 6.1 », a déclaré Xu Shaofei, Ingénieur Process chez OPPO.

KV

Des tests et des recherches intenses mènent à des fonctionnalités vidéo exceptionnelles

Afin de rendre un produit populaire auprès des utilisateurs, l’équipe a d’abord dû prendre en compte les changements des préférences des utilisateurs, des capacités de la chaîne logistique et du développement de l’industrie du téléphone mobile – ce n’est qu’après avoir étudié tous ces facteurs que nous avons pu concevoir le produit idéal.

«Nous avons effectué une recherche à grande échelle auprès des utilisateurs avant d’obtenir l’approbation du projet pour Reno2. Nous avons mené un grand nombre d’enquêtes sur les besoins essentiels des utilisateurs et avons constaté que la demande en enregistrement vidéo de haute qualité était la plus élevée », a déclaré Qiu Kai. «En analysant les tendances Internet, nous avons également constaté qu’à l’ère du contenu généré par les utilisateurs, avec l’apparition des applications telles que Tik Tok, les utilisateurs souhaite filmer et partager des vidéos au quotidien, ce qui signifie que la concurrence pour les smartphones ne se limite plus aux photos, mais elle s’est également propagée aux vidéos. ”

«Nous avons réalisé que le problème majeur rencontré par les utilisateurs est le tremblement. La plupart des smartphones actuellement sur le marché utilisent soit la stabilisation optique d’image (OIS), soit la stabilisation d’image électrique (EIS), ce qui signifie que la plupart des vloggers doivent encore assurer la stabilité vidéo avec une tête de caméra ou rester debout la plupart du temps. “

Après en avoir pris connaissance, nous avons organisé d’innombrables essais et rendu visite à des dizaines de fournisseurs, pour enfin surmonter le problème de la vidéo tremblante. Maintenant, la précision de la reconnaissance, la stabilité et la continuité des effets vidéo du téléphone ont été considérablement améliorées, et la combinaison de la fonction anti-vibration double OIS + EIS de Reno2 est désormais leader dans l’industrie des smartphones. ”

«Nous l’avons testé dans des scénarios extrêmes comme les montagnes russes, le saut à l’élastique, le parachutisme et bien plus encore. La plupart des membres de l’équipe étaient épuisés après 3 ou 4 jours de recherche, mais pour pouvoir tester efficacement le smartphone, nous devions dépasser l’endurance des gens ordinaires. “

OPPO devait également envisager à développer un vidéo phone complet et puissant. OPPO Reno2 utilise la fonction portrait flou pour les caméras frontale et arrière, vous permettant ainsi de vous démarquer de la foule avec une qualité de film tout en affaiblissant l’environnement d’arrière-plan. C’est également l’un des rares smartphones actuellement disponibles avec une fonction triple mic de réduction de bruit. Cela peut non seulement amplifier les sons provenant du sujet de la vidéo, mais également distinguer clairement les sons provenant de toutes les directions pour créer des effets sonores plus riches.

Lire aussi  Test : Oppo F1s : Le milieu de gamme qui n'a rien à envier aux grands

Le mode Ultra Dark de Reno2 est une autre caractéristique clé. «Le mode Ultra Dark fournit une image délicate et stratifiée, même en faible luminosité. Il réalise une réduction de bruit avec une puissante NPU Qualcomm 730G, qui réduit considérablement le temps de traitement d’image en mode nuit. La capture d’une seule photo n’a besoin que de 2 à 2,5 secondes. De plus, il reconnaît les environnements faiblement éclairés en dessous de 5 lux et passe automatiquement en mode Ultra Dark pour vous assurer l’obtention d’une photo riche et lumineuse dans le noir grâce à ses algorithmes d’intelligence artificielle optimisés, permettant aux utilisateurs de mieux capturer la beauté de la nuit. ”

Innover de meilleurs produits avec créativité

La naissance de Reno2 peut être considérée comme une nouvelle avancée d’OPPO pour l’ensemble du secteur de la téléphonie mobile. La création du combiné était un voyage qui a nécessité une imagination et une créativité sans limites, et nous sommes convaincus qu’OPPO Reno2 tiendra ses promesses. Ses technologies deviendront également un puissant moteur pour le progrès de l’industrie, apportant de meilleurs produits aux consommateurs.