Un mémorundum d’entente vient d’être signé par l’Organisation Arabe des Tics, basée à Tunis et dirigée par Mohamed Ben Amor et le le Directeur du Bureau de Navigation par Satellite Chinois (CSNO), M. Chengqi Ran.

Cet accord permettra à la Tunisie d’accueillir un centre d’excellence arabo-chinois pour la navigation par satellite. Situé au Pôle Technologique El Gazala, ce centre servira de plateforme d’échanges et de coopération tout comme il permettra de mener des activités expérimentales et des démonstrations, il permettra également de promouvoir la recherche et le développement et d’assurer la formation au profit de tous les Etats Arabes.

Ainsi cet accord signé au siège de la Ligue des Etats Arabes au Caire, donnera l’opportunité à l’AICTO et le CSNO de mener des activités telles que des séminaires, des études techniques, des recherches scientifiques, y compris la surveillance et l’évaluation et ce, à partir de ce centre d’excellence, et dans le cadre du Forum de Coopération Sino-Arabe.

Lire aussi  Migration prochaine des Galaxy Alpha et Edge vers Android 5.0 Lollipop