Le 29 septembre dernier, les services DNS des domaines en .tn et تونس. enregistrés chez OVH avaient été transférés en France de façon temporaire, ceci pour assurer la continuité du service en dépit des difficultés rencontrées avec ATI Hosting.

Nous vous informons que, depuis le 22/11/2017, ces services DNS ont été rapatriés sur le territoire tunisien, conformément à la convention Registre – Bureau d’enregistrement qui lie OVH à l’Agence Tunisienne d’Internet, le registre du .tn.

Les deux serveurs DNS sont dorénavant hébergés dans le datacenter de l’opérateur Ooredoo Tunisie, situé à Mghira, qui offre toutes les conditions techniques et contractuelles nécessaires pour assurer la haute disponibilité et la pérennité du service.

En conséquence, l’enregistrement de domaine en .tn est à nouveau possible chez OVH à compter de ce jour.

Pour vous, chers clients, nous étudions toutes les solutions envisageables permettant de pérenniser la fourniture du service, dans les meilleures conditions.

Vous trouverez sur notre blog un billet avec d’avantage d’explications.

Lire aussi  Une série limitée de la Ford GT 2017 rend hommage à la victoire historique de Ford au 24 heures du Mans en 1966