DJI, Skycatch, Parrot et XTIM Sarl, ce sont quatre grandes entreprises présentes lors du salon LeWeb, dans le but de faire valoir leurs drones, une sorte de ‘’voitures téléguidées’’ optimisées sur lesquelles de plus en plus de marques investissent pour leur flexibilité et les nombreuses possibilités d’usage qu’ils offrent. Voici une sélection des drones qui ont fait le plus parler d’eux :

Le célèbre Phantom, de la société chinoise DJI, Très stable, équipé d’un GPS, d’une caméra full HD et d’une autonomie de 25 minutes, ce qui vous permet de réaliser des vidéos depuis de grandes hauteurs.

Les drones de Skycatch, eux sont faits spécialement pour réaliser des vidéos, ils sont plus autonomes que les Phanton, et peuvent même couvrir de très larges zones géographiques.

Bebop, le drone connecté de la marque française Parrot, caractérisé à la fois par sa légèreté et sa robustesse, il peut être connecté à votre Smartphone ou votre tablette, vous permettant la réalisation de vidéos full HD, de quoi donner des idées aux plus créatifs d’entre vous.

Enfin, Bionic bird, le drone volant, qu’on pourrait presque confondre avec un petit oiseau, d’où son appellation qui est d’ailleurs accentuée par son chargeur ayant la forme d’un œuf, et qui permet de le recharger en un temps record (12min), enfant chéri de la société XTIM Sarl, il ne pèse que 9.2grammes, et possède une autonomie de 75 minutes.

Lire aussi  Qu’est-ce que le capteur Ultra-pixel ? Une technologie qui révolutionnera l’usage de la caméra des smartphone…