La GSMA a annoncé aujourd’hui les premiers conférenciers pour l’édition 2017 de la conférence Mobile 360 – Afrique, qui aura lieu du 11 au 13 juillet 2017 au Centre International de Congrès de Julius Nyerere, à Dar es-Salaam, en Tanzanie. Suite au succès de l’événement l’an dernier, Mobile 360 – Afrique a été étendu pour trois jours, avec l’événement global Mobile Money de la GSMA qui aura lieu le troisième jour de la conférence.  A noter que Huawei est le supporteur de l’Industrie Mondiale pour toutes les conférences de Mobile 360 Series qui auront lieu tout au long de l’année 2017.

« Les conséquences positives de la téléphonie mobile se font sentir plus profondément en Afrique que partout ailleurs dans le monde, avec plus d’un demi-milliard de personnes en Afrique maintenant souscrit à un réseau mobile. Cette connectivité leur fournit une passerelle à une gamme d’autres services essentiels dans des domaines tels que l’identité numérique, les soins de santé et les services financiers », a déclaré Michael O’Hara, Directeur du Marketing à la GSMA. « La région continue de vivre un développement et un changement passionnants et cette dynamique se reflètera dans l’ensemble de l’ordre du jour de la conférence Mobile 360 ​​- Afrique ».

Durant la conférence, les PDG et les cadres supérieurs des entreprises leaders dans le secteur de la téléphonie mobile et dans tout l’écosystème numérique, aborderont les tendances et les problèmes les plus pressants dans le domaine de la téléphonie mobile. L’événement sera formellement ouvert le 11 juillet, avec des discours de S.E. Samia Suluhu Hassan, Vice-présidente de la République-Unie de la Tanzanie et Mats Granryd, Directeur Général de la GSMA. D’autres orateurs ont confirmé leur présence au Mobile 360- Afrique, à savoir :

  • Adam Wolf, PDG, Arable
  • Strive Masiyiwa, Fondateur et Président exécutif, Econet
  • Shalu Umapathy, Directeur Général, IDEO.org
  • Tonee Ndungu, Fondateur et Directeur des Investissements, Kytabu
  • Samira Negm, PDG, Raye7
  • Dr Gilbert Saggia, Directeur Général, SAP Afrique de l’Est
  • Dr. Hamadoun Touré, Directeur exécutif, Smart Africa
  • Nazar Arabi, Directeur Stratégique, Sudatel
  • Caine Wanjau, Directeur de la Technologie, Twiga Foods
  • S.E. Makame Mnyaa Mbarawa, Ministre des Travaux, des Transports et de la Communication, République-Unie de Tanzanie.
Lire aussi  6 raisons pour choisir la tablette HUAWEI MatePad SE

La conférence comprendra des discours d’ouverture incitants a la réflexion, des discussions confidentielles et des tables rondes. Chaque session abordera un aspect différent de l’histoire de l’autonomisation de la téléphonie mobile, telle que ; «la téléphonie mobile en tant que plateforme pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable en Afrique », « Croissance et Innovation », et « Création de contenu local et pertinent pour tous ». L’événement explorera des questions telles que « À quoi ressemble un avenir numérique pour l’Afrique ?», qui examinera comment tirer parti de la téléphonie mobile pour faire avancer une Afrique numérique, et beaucoup plus d’autres questions. Vous pouvez consulter l’ordre du jour complet de la conférence sur l’adresse suivant :

www.mobile360series.com/africa/#agenda.

Outre la conférence principale, Mobile 360 – Afrique braquera la lumière sur les initiatives et les activités entreprises par le programme GSMA Mobile pour le Développement. L’événement portera sur les travaux de la GSMA visant à accroître l’accès à l’utilisation de services mobiles améliorant la vie, et sur l’accélération des améliorations socio-économiques pour les personnes mal desservies, en particulier les femmes, les personnes en milieu rural et les jeunes, et notamment l’inclusion numérique et financière et l’identification des personnes non enregistrées.

Inscription Ouverte à la conférence Mobile 360 – Afrique

L’inscription au Mobile 360 – Afrique est maintenant ouverte; les personnes souhaitant y assister devraient visiter :  www.mobile360series.com/africa/#register.

Participez à la conférence Mobile 360 – Afrique

L’édition 2017 de la GSMA Mobile 360 Series – Afrique est le troisième événement d’une série de huit événements axés sur le secteur de la téléphonie mobile qui se déroulent dans les grandes villes du monde. Pour plus d’information sur Mobile 360 – Afrique, y compris les possibilités de parrainage, veuillez visiter www.mobile360series.com/africa. Suivez les développements et les mises à jour sur Mobile 360 – Afrique (#m360Africa) sur Twitter @GSMA, sur Facebook www.facebook.com/Mobile360Series et LinkedIn sur www.linkedin.com/company/gsma-mobile-360-series.

Lire aussi  Convention de Partenariat entre Tunisie Telecom et Vodafone