La société IDOOH International s’est étendue en Afrique grâce à un partenariat conclu avec la société nigérienne Abercairn Digital pour déployer 1000 écrans multimédia installés dans les véhicules des chauffeurs de taxi à Lagos, visant ainsi à fournir aux passagers une expérience divertissante et interactive. Les chauffeurs bénéficieront de revenus supplémentaires et les marques pourront accéder à la plateforme numérique complète de publicité extérieure pouvant atteindre efficacement leur public cible.

Les tablettes d’affichage entièrement interactives de 10 pouces de longueur présentées par IDOOH offriront aux passagers une sélection de fonctions de style de vie, d’informations, de divertissement et de commerce électronique de haute qualité. IDOOH utilise des technologies propres installées dans les véhicules, telles que le géo repérage et le day-parting, pour créer une expérience personnalisée à l’intérieur des véhicules. Les technologies offrent un contenu basé sur des facteurs tels que l’emplacement, les conditions météorologiques et les conditions de circulation, offrant ainsi aux passagers une nouvelle expérience de divertissement de publicité extérieure et aux marques une nouvelle plateforme numérique, ce qui leur permet de communiquer avec leur public.

Le PDG du groupe IDOOH, Mark Forsyth, a déclaré : “Dans le cadre de notre stratégie d’expansion mondiale, nous sommes ravis d’étendre nos activités en Afrique grâce à un partenariat conclu avec le novateur nigérien Abercairn Digital. Le jeune pays démographique et peuplé du Nigéria nous offre une vaste opportunité qui nous permet d’étendre rapidement notre réseau d’écrans installés dans les véhicules depuis l’Asie Pacifique jusqu’à l’Afrique. Nous aspirons à travailler avec ce pays pour transformer l’expérience de déplacement des passagers et accorder aux marques la possibilité d’atteindre les jeunes Africains connectés grâce à notre technologie de multimédia interactive et l’analyse des données volumineuses”.

Pour sa part, Oyebisi Asimolowo, fondateur et PDG d’Abercairn Digital, a souligné : “Nous avons choisi IDOOH pour sa capacité à déployer et développer rapidement son réseau d’écrans installés dans les véhicules, son expérience éprouvée en Asie-Pacifique, sa technologie publicitaire innovante et ses capacités de données volumineuses. L’introduction des écrans des véhicules transformera l’expérience du déplacement des passagers et fournira aux marques une plateforme interactive numérique pour publicité extérieure leur permettant de communiquer tête-à-tête avec les consommateurs et accroître les taux d’engagement et de conversion”.

L’Afrique compte aujourd’hui la population dont la croissance est la plus rapide au monde, et au sein d’un continent s’accaparant de plus de la moitié de la croissance démographique mondiale d’ici 2050. En particulier, la population du Nigéria est prévue de dépasser celle des États-Unis d’ici 2050, et pourrait devenir la troisième la plus peuplée du monde à la fin du siècle, selon un rapport publié par l’ONU. Pour exploiter cette nouvelle frontière, de nombreux géants de la technologie se sont installés à Lagos, prévu de devenir rapidement le centre technologique prochain.

Lire aussi  Ford célèbre la production de la 10 millionième Mustang

IDOOH, le plus grand réseau d’écrans installés dans les véhicules en Asie Pacifique, compte 14 000 écrans répartis sur diverses plateformes, y compris les voitures et les taxis. En novembre 2018, les écrans IDOOH enregistrent sur chronomètre 95 millions de kilomètres de temps de trajet et 3,6 millions d’heures de contenu vidéo, offrant une immense opportunité pour un engagement tête-à-tête. Les écrans utilisent une technologie d’écran installée dans les véhicules pour apporter un contenu pertinent aux passagers et des analyses de données volumineuses afin d’obtenir des informations sur les campagnes, le parc automobile et les consommateurs. IDOOH teste également des technologies telles que la reconnaissance faciale et de la présence et la réalité augmentée afin de fournir une expérience encore plus personnalisée à l’avenir.

Les conducteurs intéressés au Nigéria peuvent envoyer des messages via Whatsapp à Abercairn Digital sur le numéro suivant : +234 81 8849 4167.