Le Samsung Galaxy S7 la, version celle du fameux processeur Exynos 8890 vient de passer le test de Antutu Benchmark et contre tout attente, le smartphone atteint un score incroyable de 103 692 points. 

Samsung comme prévu va présenter deux version du galaxy s7 selon les marchés, l’une équipée d’un processeur Snapdragon 820 et l’autre d’une puce Exynos 8890 avec 8 cœurs et voilà que la 2éme version vient de faire son apparition sur Antutu Benchmark et ça risque pas de passer inaperçu avec ce score qui dépasse les 100 000.  Jusqu’à maintenant, seules iPhone 6S et Nexus 9 ont dépassé les 100 000 points mais voilà que le Galaxy S7 les dépassent tous les deux et autant dire que ce n’est pas la version finale du smartphone.

galaxy-S7-antutu-benchmark

L’Exynos 8 Octa 8890, il s’agit du premier SoC de la firme coréenne à utiliser un cœur CPU réalisé en interne, l’Exynos M1.

Dans le détail, le CPU octo-core de l’Exynos 8890 intègrera quatre cœurs maison – qui ressembleraient beaucoup aux Cortex-A72 avec une exécution Out-of-Order capable de traiter trois instructions en même temps – ainsi que quatre cœurs Cortex-A53 pour les tâches les moins gourmandes. L’ensemble fonctionne grâce à l’architecture big.LITTLE d’ARM en mode HMP (Heterogeneous multi-processing) qui permet d’utiliser chaque cœur indépendamment des autres. Pour relier les deux clusters de quatre cœurs entre eux, Samsung a développé son propre système d’interconnexion : SCI pour Samsung Coherent Interconnect, reprenant le principe du système CCI d’ARM. En revanche, Samsung n’a pas dévoilé les fréquences de fonctionnement du processeur.

CTi-jQKXAAA7AkW-630x315

Lire aussi  Apple joue la carte de l’humour pour ses nouveaux spots publicitaires