Connaissez-vous Tata Motors ?

Si vous êtes un automobiliste affirmé et que vous êtes fan de voiture, c’est surement le cas, sinon pour le reste, Tata Motors est le plus grand constructeur automobile d’Inde.

Fondé en 1945, la société de renommée n’a pas arrêté de faire ses preuves sur le marché de l’automobile et se retrouve aujourd’hui avec plus de 8 millions de véhicules Tata sur les routes rien qu’en Inde ainsi qu’un taux de revenus s’élevant jusqu’à 38.9 milliards USD en 2013-2014.Et ce n’est pas tout puisqu’au-delà de ça, le constructeur s’est même allié avec Fiat en 2005,) ce qui a donné naissance à des voitures Fiat et Tata au même temps.

Et bien bonne nouvelle, aujourd’hui Tata Motors débarque en Tunisie avec ses deux modèles, le Tata Xénon dans sa version  cinq cabines, quatre par deux et le Tata Super Ace. Ces voitures ont ainsi été testés sur nos routes et ont donné de très bons résultats que ce soit en termes de consommation, de conduite ou de confort et d’ailleurs en voici les descriptifs détaillés pour vous aider à mieux comprendre de quoi il s’agit :

Le Tata Xénon existe en trois modèles : le simple, la double cabine en transmission simple et double cabine en transmission intégrale. Ce dernier est aujourd’hui considéré comme étant le pickup le plus puissant du marché tunisien avec ses 140 chevaux dynamiques et ses ressorts à 9 lames. Il possède aussi une plus grande capacité de chargement sur benne confectionnée localement.

Quant au Tata Super Ace c’est un pickup qui appartient au segment micro- utilitaires. Il  dispose de plusieurs possibilités de super structures pour petits commerces. Le poids total autorisé en charge qui est de  800kg pour le Super Ace et 1300 kg pour Xénon et peut atteindre jusqu’à 1060 kg de charge utile, ce qui n’est pas mal du tout

Lire aussi  La Blackout Buddy H2O de Soulra, la lampe LED qui fonctionne à l’eau !

Voilà, vous pouvez donc d’or et déjà vous réjouir puisque la société « Le Moteur S.A » a annoncé tout cela lors d’une conférence de presse qui s’est tenue, vendredi 23 octobre 2015 Ainsi, ces deux modèles sont immédiatement disponible en Tunisie et seront même présentés du 28 octobre au 1er novembre 2015 au Parc des expositions du Kram où vous pourriez aller les découvrir, d’ailleurs, d’après le directeur général de la société Le Moteur, Lassaâd Ben Ammar ; «il s’agit du second rendez-vous avec Tata Motors, pour le lancement commercial de la marque du premier constructeur indien en Tunisie » . « Le 10 juin dernier, nous avons inauguré le premier site industriel d’assemblage des utilitaires légers du géant automobile indienTata Motors en Tunisie en juin 2015, à Sousse. Le lancement a été fait en partenariat avec Tata Motors et notre filiale ICar. Grâce à  notre savoir-faire nous avons pu développer le montage et tout une partie industrielle relative à ce produit ».

Ainsi, on pourrait qualifier les produits proposés par Tata Motors comme un investissement puisqu’elle voudrait profiter de la position stratégique de la Tunisie pour présenter un tissu développé et compétitif de fournisseurs et une main d’œuvre formée aux meilleures techniques automobiles à des prix abordables et pour un coût de maintenance défiant toute concurrence que ce soit pour les entreprises ou pour les particuliers

Pour finir voici une vidéo pour vous donner une petite idée :

IMG_5994

Untitled-1

IMG_6008

IMG_6100

IMG_6101

IMG_6102

IMG_6098