Dans le but de prendre part au développement du transport intelligent en Tunisie, la fondation AMANA, fondée par le Groupe Loukil, va participer au concours Movility.

Movility est un concours qui tourne autour de la thématique du “Transport intelligent“ et qui vise à trouver des solutions concrètes pour une meilleure mobilité́, et une bonne gestion des risques et préservation de l’environnement en Tunisie.

Ce concours a commencé en 2015 sous l’impulsion de Carthage Business Angels et avec le soutien opérationnel de Wiki Start Up- et la supervision de l’université ESPRIT, et cette fois ci, la deuxième édition du concours Movility a enregistré une trentaine de projets, cependant, 4 projets seulement seront primés le 16 avril, lors du pitching final et la cérémonie de remise des prix «Movility Awards».

Quant au sujet du «Movility Awards» 2016, il portera sur 2 cathégories :

  • Early Stage startup: pour primer 3 idées de projets prometteuses issues de travaux académiques.
  • Growing stage StartUp: pour primer le meilleur projet de startup déjà lancée sur le marché.

Et c’est donc au groupe AMANA, que reviendra le second prix du concours Movility dans la catégorie «Early Stage Startup».

Lire aussi  Prise en charge de deux étudiants tunisiens pour leurs PFE au Canada lors de la remise des prix de l’Orange Challenge 2014 !