Nous avons pratiquement toutes les informations nécessaires et complémentaires sur la prochaine version Android qui succèdera au 4.4 KitKat. Textes, photos et vidéos s’accordent à donner une image révolutionnaire du Android L avec son fameux Material Design. Pourtant, à part les Nexus 6 et 9 de Google et le Samsung Galaxy S5, Android L n’est encore généralisé et on ne sait encore pas quel autre haut de gamme profitera de sa mise à jour.
Tout n’est pas perdu puisque on s’attend à ce que l’année 2015 sera l’année officielle de l’Android 5.0. Les Galaxy Note 4, Note 3, S4 et S5 LTE-A ne tarderont pas à profiter de cette version puisque leur migration est prévue pour le premier trimestre de l’année prochaine. Concernant les deux derniers terminaux du géant coréen, à savoir le Galaxy Note Edge connu pour son écran incurvé et son concept métallique ultra-slim et le Galaxy Alpha commercialisé en Tunisie à 1379dt, les deux passeront sous Android L entre février et avril de l’année 2015, et ça sera le Edge qui profitera en premier de la mise à jour. Ainsi tous les produits phares et surtout haut de gamme du constructeur coréen qui sont sortis entre 2013 et 2014 sont concernés par Android L. Le Note 2 est jusqu’au là exclu de la migration.

Pour rappel, L’OS de Google est associé à TouchWiz, l’interface utilisateur développée par Samsung. Cette dernière laisse son empreinte sur l’aspect général de l’OS. Ce dernier apporte un relooking aux applications natives de Samsung, un nouveau système de notifications plus intelligent et un nouvel outil de presse papier qui conserve un historique de tous vos copier/coller et captures d’écran.

Lire aussi  Test : Huawei Mate 9 : Le nouveau roi des smartphones XXL