Le constructeur mondial de téléphonie mobile OPPO a organisé en marge du Mobile World Congress 2019 qui s’est tenu fin février à Barcelone en Espagne, un événement dédié à ses toutes dernières innovations technologiques dans le domaine des télécommunications.

Lors de cet événement, OPPO a encore une fois illustré son engagement et son implication de plus en plus forte dans le domaine de la recherche et du développement en dévoilant des innovations qui s’alignent avec les aspirations des consommateurs et les nouvelles tendances technologiques émergentes notamment la 5G, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle ou encore la réalité augmentée.

« Nous sommes fiers d’organiser notre tout premier événement sur l’innovation dédié aux médias et à nos partenaires », a déclaré le Vice-président d’OPPO, Anyi Jiang. « L’innovation est notre priorité absolue. Nous avons d’ailleurs mis au point de nombreux développements dont le but est d’amener le futur jusqu’aux consommateurs. Nous sommes impatients de poursuivre cet engagement et d’apporter davantage d’avancées sur le marché, en particulier dans les domaines de la 5G et de la photographie. “

La 5G est l’avenir de l’industrie des smartphones de par sa capacité à apporter d’infinies possibilités en termes de créativité, d’imagination et de connectivité. Dans ce contexte, OPPO a annoncé le lancement de son premier smartphone 5G et la mise en œuvre du projet OPPO 5G Landing. Par cette initiative, OPPO s’engage à promouvoir en collaboration avec ses partenaires tels que Swisscom, Telstra, Optus et ses partenaires potentiels tels que Singtel, la mise en œuvre des produits et services 5G, afin que les consommateurs puissent expérimenter de plus hauts niveaux de performance et d’efficacité permettant de créer de nouveaux cas d’utilisation et de connecter de nouvelles industries.

Le président de Qualcomm Incorporated a, dans ce sens, manifesté son appui à l’engagement de OPPO en matière d’innovation dans la 5G. « Compte tenu de son leadership dans le domaine de la 4G, OPPO est bien placé pour jouer un rôle de premier plan dans la transition vers la 5G. Nous percevons des possibilités majeures d’innovation dans l’ère de la 5G et Qualcomm Technologies a hâte de travailler en étroite collaboration avec OPPO pour valoriser le véritable potentiel de la 5G et soutenir le lancement de son premier smartphone 5G boosté par notre plate-forme mobile Qualcomm® Snapdragon ™ 855, le modem X50 5G, un émetteur-récepteur RF intégré et les Front-end solutions RF ».

image001(1)

OPPO se prépare à l’arrivée de la 5G depuis 2015. Le constructeur a beaucoup investi dans la conception et la technologie afin d’assurer le développement d’un téléphone attractif et sans concession sur les fonctionnalités permettant d’intégrer et d’adapter les caractéristiques et avantages de la 5G. L’arrivée imminente sur le marché du premier smartphone 5G de OPPO devrait révolutionner la vie des consommateurs avec les téléchargements ascendant et descendant de vidéos en format 4K et 8K en nuage, l’appel vidéo en 3D, le Cloud gaming en 5G, et le gaming AR / VR en multi-joueurs, le shopping en réalité virtuelle et le divertissement immersif…

Lire aussi  Comment le Galaxy S7 pourra faire la différence

En plus de son téléphone 5G, OPPO a également présenté la première technologie de zoom 10x.  Une autre innovation technologique qui permet aux utilisateurs de prendre des photos de qualité professionnelle sans perte. Cette technologie repose sur l’utilisation d’un appareil photo à triple objectif composé d’un ultra grand angle, d’une ultra-clarté et d’un téléobjectif. Afin de fournir aux utilisateurs une meilleure qualité d’image, OPPO a également intégré un stabilisateur d’image (OIS) et sur l’appareil photo principal et sur le téléobjectif.

Lors de cet événement, les participants ont également eu l’opportunité d’assister à la présentation aux applications les plus intéressantes de la technologie 5G dans leur quotidien, notamment des appels holographiques en 5G et du shopping en réalité augmentée en plus des démonstrations de scénarii parfaits pour utiliser le zoom 10x sans perte.

OPPO a été présent au MWC 2019 aux pavillons d’Ericsson et Qualcomm, où les visiteurs ont pu expérimenter le gaming dans le cloud grâce à une démonstration en direct de SoulCalibur6 développé en partenariat avec le spécialiste de premier rang, Shadow.