Tout droit venu de France, un nouveau concept débarque en Tunisie, ça s’appelle le Phone Service Center et il vient tout juste de voir le jour suite à son inauguration qui a eu lieu vendredi 31 janvier à la Marsa. Oui mais c’est quoi exactement ce Phone service center ?

Et bien rien de très compliqué, c’est une sorte de magasin où il vous sera possible de réparer votre téléphone, smartphone ou tablette en moins de 40 minutes, le temps de boire un petit café dans la petite cafète du magasin prévue pour le coup, trop beau pour être vrai, et pourtant ça l’est ! Et sachez même que si les pièces ne sont pas disponibles ou que la réparation nécessite plus que 40 minutes le magasin s’engage à vous dépanner avec un téléphone entrée-de-gamme. Autre point positif, c’est que vous pourriez même emmener votre vieux téléphone et le magasin l’achètera pour le recycler.

En ce qui concerne les prix, pour en avoir une petite idée, compter 200 dinars au lieu de 600 dinars ailleurs pour le changement de l’écran d’un iPhone hors garantie ce qui fait une belle économie pour un rapport qualité prix incomparable puisque le magasin s’engage même à ne rendre l’appareil à son propriétaire que si tout fonctionne parfaitement, plus question d’avoir recours à ces bricoleurs en herbe aux quels on n’a pas toujours forcement envie de faire confiance et qui vous réparent l’écran sans éviter de casser quelque chose d’autre, une économie qui ne se limite d’ailleurs pas qu’à l’argent que du temps puisque le changement d’un micro ne prendra qu’une demie heure, quant à la sauvegarde de vos données elle, se fera en quelques minutes, ce qui vous évite aussi de devoir attendre des mois en courant après les pseudo réparateurs qui ne respectent jamais le délai fixé.

Lire aussi  Quels sont les 50 sites les plus visités en Tunisie en Mars 2016 ?

Même si au début, le Phone Service Center ne fera pas l’unanimité, vu que la plupart des Tunisiens on recours le plus souvent a des «réparateurs amis» et vu l’emplacement du magasin en banlieue qui est assez inaccessible, néanmoins il sera tout de même la direction favorite des moins technophiles et des professionnels qui n’ont pas de temps à perdre et exigent la qualité, et ce en attendant que la boutique soit plus accessible en ouvrant sur l’avenue Habib Bourguiba au centre ville de Tunis et puis à Boujaafer à Sousse comme l’a assuré le directeur de Phone Service Tunisie, Taher Bouzayen.

Taher Bouzayen

Taher Bouzayen

Fortement soutenu par l’operateur ooredoo qui compte bien tirer profit du concept à travers un contrat de sous-traitance avec Phone Service, et aussi soutenu par Samsung Tunisie qui fera aussi surement en sorte que Phone Service devienne à son tour un réparateur «sous-garantie» de ses produits, le projet semble avoir un avenir bien prometteur, espérons qu’il tienne ses promesses.

phone-home-center-marsa-2015-02

phone-home-center-marsa-gadget-2015

phone-home-center-marsa-2015-03

phone-home-center-marsa-cafe-2015

phone-home-center-marsa-2015