SAS Group a signé une commande ferme portant sur 35 A320neo. SAS louera en outre 15 A320neo supplémentaires auprès de sociétés de leasing. Ce nouvel engagement stratégique fera de SAS un opérateur tout-Airbus exploitant des appareils de la famille A320, réputés pour leur faible consommation de carburant, sur ses principales lignes européennes, ainsi que sur ses nombreuses lignes intérieures en Scandinavie.

Ces nouveaux A320neo rejoindront la flotte Airbus actuelle de la compagnie qui comprend 56 avions (huit A340, huit A330 et 40 appareils de la famille A320). Le choix de la motorisation sera annoncé par la compagnie à une date ultérieure. SAS est client d’Airbus depuis 1980.

“Nous avons commencé à mettre en service nos tout-nouveaux Airbus A320neo il y a à peine plus d’un an, et nous avons depuis lors reçu des retours très positifs de nos clients. C’est pourquoi je suis ravi que nous puissions, par cette commande, continuer à améliorer notre offre clients, tout en investissant dans l’avenir de SAS. En outre, nous créons pour la première fois une flotte monotype plus efficiente. Cette commande de 50 Airbus A320neo nous donne accès à l’avion le plus performant du marché, nous permettant ainsi d’optimiser davantage notre efficacité opérationnelle tout en réduisant nos émissions ayant un impact sur le climat”

, déclare Rickard Gustafson, Président et CEO de SAS.

“Nous sommes fiers de ce nouvel engagement de SAS. L’A320neo viendra compléter la flotte actuelle d’Airbus de SAS. Cet appareil affiche une consommation de carburant inégalée, des coûts d’exploitation réduits ainsi qu’une empreinte environnementale très basse. C’est le choix idéal pour SAS pour remplacer ses avions d’ancienne génération. Cela signifie que davantage de passagers de SAS continueront à bénéficier du plus grand confort en vol”, a pour sa part indiqué Eric Schulz, Chief Commercial Officer, Airbus Commercial Aircraft.

Les appareils de la famille A320neo bénéficient des toutes dernières technologies, notamment des réacteurs de nouvelle génération et des “Sharklets”, qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant d’au moins 15 pour cent à la livraison et 20 pour cent d’ici 2020. Avec plus de 6000 commandes reçues de 99 clients, la famille A320neo a conquis près de 60 pour cent de part de marché.

Lire aussi  Airbus établit de nouveaux records de performance

A320neo-SAS-infographic-